C’est une information que notre média a révélée au lendemain du départ d’Ismaël Bennacer du Milan AC. Et aujourd’hui, la presse italienne vient de la confirmer.
Le 04 février dernier, notre rédacteur Mohamed Touileb a expliqué dans son article « Départ de l’AC Milan : Bennacer, l’instant où tout a basculé » les raisons du départ du milieu de terrain algérien du club lombard. Ainsi, nous avions indiqué que la confiance s’était délitée entre Bennacer et le nouvel entraîneur des Rossoneri, Sérgio Conceição. Dans un article publié hier, Tuttomercato a révélé que « Bennacer a décidé de quitter l’AC Milan sans retour possible après une rupture avec l’entraîneur Sergio Conceição qui s’est cristallisée lors du derby contre l’Inter (en finale de la Supercoupe NDLR). Dans le vestiaire, avant et pendant le match, la tension était palpable. Mis sur le banc à la mi-temps pour des raisons techniques, l’Algérien a immédiatement demandé à quitter le club », lit-on. Autrement dit, le style de jeu du Fennec et la philosophie du tacticien lusitanien ne pouvaient pas cohabiter. Comme révélé par nos soins.
Départ de Bennacer : l’Algérien n’a pas manqué de glisser quelques mots de classe
En demi-finale de la Supercoupe italienne, le torchon a brulé entre les deux hommes. Remplacé à la 54ᵉ, Bennacer pensait déjà à un nouvel horizon. Et sa mise sur le banc en finale n’a fait que sceller son sort. Or, pour l’Algérien, classe et fidèle fervent du Milan AC, cet épisode n’a pas effacé les beaux souvenirs qu’il a vécus avec le club Rouge et Noir, « rien n’effacera jamais mon lien avec Milan. Le club ne voulait pas me vendre. À Milan, la possession du ballon n’avait aucune importance », avait-il déclaré. Difficile de ne pas y voir un message à son ex-coach. « Les mots de Bennacer sous-entendant que le système de jeu de Conceição ne valorisait pas les joueurs en place, mais imposait uniquement sa philosophie », écrit Tuttomercato.