Accueil Actualités #Team DZ AC Milan : Yacine Adli, l’avenir chez les Verts en jeu
#Team DZActualités

AC Milan : Yacine Adli, l’avenir chez les Verts en jeu

Partager
Adli yacine stefano pioli milan ac
Partager

A l’AC Milan, il y a du mouvement et du chamboulement dans le milieu de terrain. En effet, il y a la blessure d’Ismaël Bennacer pour une longue durée et le transfert expéditif de Sandro Tonali vers Newcastle. Par conséquent, on pourrait croire que Yacine Adli (22 ans) est devant une belle opportunité pour tenter de s’imposer dans ce secteur. Toutefois, sachant que Stefano Pioli n’a pas franchement compté sur lui la saison passée, rester chez les Milanais présenterait un risque. Est-ce que celui qu’on annonce en grandes pompes chez les Verts relèvera le défi pour tenter de s’imposer ? État des lieux.

Les chiffres sont implacables. En dépit d’une intersaison remarquable avec 1 but et 4 passes décisives en 5 matchs l’été écoulé, Yacine Adli n’a finalement pas pu prétendre à une place permanente dans l’équipe première des Rossoneri.

Loftus-Cheek, une venue qui bouche l’horizon

L’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux, acheté en août 2021 contre 8.5 millions d’euros, n’était pas dans la liste de la Ligue des Champions UEFA. De plus, il n’avait pris part qu’à 6 bouts de matchs (140 minutes au total) en Serie A dont 1 comme titulaire seulement. Trop peu pour un joueur apprécié par le vestiaire milanais et respecté par les supporters qui ne comprennent rien à sa situation.

Est-ce que la donne risque de changer pour l’exercice 2023-2024 ? Rien n’est moins sûr. D’autant plus que le mythique club d’Italie n’a pas hésité à mettre 16 millions d’euros pour s’attacher les services de  Ruben Loftus-Cheek (27 ans). Le désormais ex-sociétaire de Chelsea évolue dans le milieu de terrain. C’est pour dire que son arrivée peut boucher l’horizon d’Adli.

Sousa et la Salernitana le voudraient

Ce recrutement ne donne pas l’impression que Pioli envisagerait de promouvoir Adli qui a pour objectif d’être d’aplomb pour septembre afin de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie. S’il veut avoir du temps de jeu garanti, celui qui a fait toutes ses classes dans les catégories jeunes de l’équipe de France devrait probablement chercher une porte de sortie sous forme de prêt.

Un intérêt de la Salernitana est évoqué. Là-bas Paulo Sousa, son ancien entraîneur chez les Bordelais pousserait pour son arrivée. En tout cas, il faudra se décider avant la fermeture du mercato. Et même si de nombreux rapports excluent un départ, le joueur devrait considérer cette éventualité. Adli n’a plus de temps à perdre pour faire décoller sa carrière.

Partager
Related Articles
Verts
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Milieu des Verts : Un équilibre en péril

Vladimir Petkovic devra mettre en place une tactique qui puisse lui permettre...

Bennacer avant
#Team DZActualités

Bennacer forfait contre le PSG, incertitude pour le Botswana avec l’Algérie

Ce dimanche soir, Ismaël Bennacer ne foulera pas la pelouse du Parc...

Riolo Gouiri Bennacer
#Team DZActualités

OM/Gouiri – Bennacer : Qu’est-ce qu’il a monsieur Daniel Ri(g)olo ?

La défaite, concédée samedi, de l’Olympique de Marseille face au RC Lens...