Nous contacter

#Team DZ

Info LGDF/ Adam Ounas à Al Sadd : la piste refroidit

Publié

le

Adam Ounas

Étonnant transfert annoncé il y a quelques jours maintenant, Adam Ounas aurait été très proche de rejoindre le Qatar. L’ailier algérien devait porter les couleurs d’Al Sadd, en compagnie de son compatriote Baghdad Bounedjah. Toutefois, il semblerait que ce soit la douche froide pour le Fennec !

Selon nos dernières informations, Adam Ounas serait actuellement dos au mur. L’international algérien de 26 ans voit son transfert vers Al Sadd tomber à l’eau à cause de ses exigences salariales bien trop élevées pour la direction qatari. En effet, le pensionnaire du LOSC aurait demandé un salaire de 5 millions d’euros avec une prime de signature de 3 millions d’euros. Un montant un peu excessif, qui aurait directement refroidi les responsables d’Al Sadd, réduisant considérablement les chances d’Ounas de signer là-bas.

A noter qu’Al Sadd est dans une optique bien précise de rajeunir son effectif comme l’exige la politique sportive du pays au lendemain de la Coupe du Monde 2022. La formation de Juanma Lillo a d’ailleurs récemment réussi un coup de maître en signant le phénomène brésilien de 19 ans, Giovani Henrique, pour 10 millions d’euros alors qu’il était destiné à rejoindre une grosse écurie européenne. Pas sûr donc qu’Ounas puisse faire l’exception.

En même temps, Lille ne semble de son côté pas très emballé à l’idée de conserver l’ancien de Naples. Cette situation délicate met l’Algérien face à une véritable impasse, d’autant plus qu’il n’est actuellement pas une option pour le sélectionneur de l’équipe nationale.

Adam Ounas, juste un “Joker” pour Belmadi ?

Le champion d’Afrique 2019, qui compte 25 apparitions avec le maillot de l’Algérie, n’a plus été sur la fiche de Belmadi depuis septembre dernier. Attendu par les supporters et les spécialistes comme le digne successeur de Riyad Mahrez sur le côté droit, tout cet engouement a été transféré à Badredine Bouanani, jeune talent de 18 ans qui vend déjà du rêve.

Ounas est dans l’absolu un joueur très talentueux, ayant le niveau pour jouer la Ligue des Champions UEFA chaque année. En sélection, il devait être un cadre à son âge, au même titre qu’un Ismaël Bennacer dont la rigueur et le sérieux lui ont permis de se stabiliser dans le très haut niveau. En effet, Adam Ounas a cette fâcheuse tendance de disputer seulement la moitié de chaque saison à cause de blessures à répétitions, et ce, depuis 2018. Son irrégularité et son hygiène de vie discutable, font de lui un “plan de secours” pour la CAN 2023, s’il se montre en forme d’ici-là bien entendu. En attendant, il aura un virage important à négocier durant ce mercato d’été crucial pour la suite de sa carrière.

Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.