Alors qu’il revenait à peine de blessure, Adam Ounas a encore rechuté et sera forfait pour le déplacement de Lille sur le terrain de Reims ce week-end. Interrogé en conférence de presse, son entraineur Paulo Fonseca a révélé que l’international algérien souffrait d’une blessure légère à la cuisse. Décidément.
Le milieu offensif algérien a « un petit problème musculaire » au niveau de la cuisse et sera donc préservé, comme l’a expliqué l’entraineur lillois ce vendredi en conférence de presse. Rien de bien grave a priori pour l’ancien joueur de Naples, par ailleurs franchement sacré Champion d’Italie, mais qui devra tout de même rater une rencontre importante dans l’optique d’une qualification pour l’Europe la saison prochaine.
Recruté l’été dernier pour la somme de 2,5 millions d’euros, pour un contrat de deux ans, l’international algérien peine à s’inscrire dans la durée en raison de ses blessures répétitives qui freinent considérablement sa progression. Avec seulement 11 titularisations en 17 apparitions après 33 journées de championnat, Adam Ounas a manqué les grands rendez-vous de la saison du LOSC qui pointe à la 5ème place du championnat. Sur le plan individuel, l’Algérien a marqué 1 but et délivré 1 passe décisive. Des statistiques bien en deçà de son immense potentiel.