Nous contacter

Equipe Nationale

Accrochage avec Ali Abdi : Belmadi fait son mea culpa

Publié

le

Belmadi Abdi

Les Fennecs et les Aigles de Carthage se sont finalement neutralisés (1-1). Le coup de sifflet final à Annaba signe également la fin du stage du mois de juin. Une occasion pour Djamel Belmadi de prendre du recul et de mettre au clair son plan de jeu pour la prochaine CAN. Cependant, le coach a lui-même été au cœur d’un drôle d’incident lors de ce match.

En effet, quelques minutes après que l’Algérie ait encaissé son premier but de la tête du défenseur tunisien Montassar Talbi (13′), un incident assez unique s’est produit sur la pelouse du stade d’Annaba. En effet, la balle est sortie à un moment du côté du banc de l’entraîneur Belmadi. Ce dernier est allé la récupérer en vitesse pour vite la remettre en jeu. Dans sa course, le sélectionneur a été interrompu par le joueur tunisien Ali Abdi, et là, c’est le drame !

L’Aigle de Carthage piqua le ballon à Belmadi, ce qui le rendit vraisemblablement furieux. Les deux en sont arrivés aux mains, et le coach aurait même insulté le joueur, selon ses dires. Le début de ce chaos a obligé le staff technique et les joueurs des deux équipes à intervenir pour éviter le pire. Sa nervosité a sans doute influé sur l’ambiance générale et l’attitude des hommes sur le terrain à ce moment-là, de même que ça impacterait sérieusement le rendement de ses joueurs sur le court, comme sur le long terme.

Après le match, en conférence de presse, les deux protagonistes de cette histoire ont tous deux eu leur mot à dire. Abdi affirmant que Belmadi l’a bel et bien insulté et que ce comportement est honteux, le coach riposte et a souligné s’être entretenu avec l’international tunisien pour s’excuser. “L’Affaire est oubliée. C’est le football, ce n’est pas un sport de muet. On est des nord-africains, on a le sang chaud, il ne faut juste pas dépasser les limites. On est ce qu’on est..”, a balancé le technicien en conf’.

Le sélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri, a également tenu à étouffer cette affaire. Sans trop revenir sur les détails, le stratège tunisien s’est contenté de dire qu’il y a eu un petit malentendu, et que c’est des choses qui arrivent dans le football. En tout cas, le successeur Mondher Kebaier a su garder son total sang froid face à cette situation visant l’un de ses protégés.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.