Angers SCO : El Melali en route pour l’ES Tunis ?

La nouvelle décision de l’UNAF de ne plus considérer les joueurs maghrébins comme étrangers dans les championnats du Maghreb risque de porter un coup aux ambitions sportives des footballeurs algériens. Après Tayeb Meziani, fraichement signataire avec l’ES Tunis, c’est un autre ancien pensionnaire du Paradou AC qui devrait rejoindre prochainement le Champion d’Afrique en titre. En difficulté à Angers (Ligue 1 française) le jeune ailier Farid El Melali (21 ans) est tout proche de s’engager avec le club de Bab Jedid !

L’ES Tunis souhaite engager l’attaquant international algérien d’Angers SCO (Ligue 1 française), Farid El Mellali, lors du prochain mercato hivernal. L’ancien joueur du Paradou AC s’est engagé cet été pour quatre saisons avec Angers après avoir été mis à l’essai durant la période de préparation. Jamais titularisé par le staff technique angevin, El Melali envisage sérieusement de changer d’air et devrait répondre à la sollicitation du club Champion d’Afrique en titre.

Dépité par sa situation sportive à Angers où l’entraineur Michel Moulin ne compte pas sur lui, l’ailier algérien de 21 ans pourrait donc suivre le même chemin que Youcef Belaïli. Malgré une entrée en jeu intéressante face au PSG en août dernier en Ligue 1 (39 minutes de jeu), El Melali, qui s’est par la suite blessé, a du se contenter de quelques apparitions sur le banc de touche sans jamais entrer en jeu. Comme prédit par nos soins au moment de sa signature à Angers, le choix d’El Melali s’est avéré à double tranchant. Malgré la présence d’un président de club algérien en la personne de Saïd Chabane, la liste des joueurs maghrébins qui ne parviennent pas à s’imposer pas sous les ordres de Michel Moulin s’allonge inexplicablement…

La belle entrée en jeu d’El Melali face au PSG :

Vers un prêt de Meziani en Tunisie

Outre El-Melali,  l’ES Tunis a engagé, dimanche, l’attaquant algérien du Paradou AC Tayeb Meziani, pour un contrat de trois saisons. L’ES Tunis participera à la Coupe du monde des clubs prévue aux Émirats arabes unis du 12 au 22 décembre avec Belaïli dans son effectif mais sans sa nouvelle recrue Meziani. Selon nos informations, ce dernier devrait faire l’objet d’un prêt de 6 mois à un club tunisien de bas de tableau pour gagner du temps de jeu et s’adapter au championnat tunisien.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Belkaroui rejoint finalement l’ES Tunis !

Coup de théâtre dans le dossier Belkaroui et r...

EN : Dernier entrainement avant d’affronter le Sénégal

L’équipe nationale s’est entraînée ce dimanche à...

Cameroun – Algérie : ces joueurs qui ont tout à gagner à Yaoundé

Match sans enjeu mais déterminant pour l'avenir,...

Le geste exceptionnel d’Alexis Sanchez aux enfants du Chili

L'attaquant des Gunners d’Arsenal, Alex...

Best-of de la conférence de presse de Rabah Madjer

Le cas Feghouli-M'bolhi, son avenir avec les Ver...

Arab Club Championship : Le NAHD éliminé par Al-Ahly SC (2/1)

Le représentant algérien, le NA Hussein-...

Résultats Foot #25 : Feghouli termine en beauté, Dijon assure son maintien

Comme chaque week-end "La Semaine du Fennec" est...

Programme des matchs de samedi : Ghoulam affronte l’Inter

De nombreux matchs à suivre ce samedi à commence...

Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR