Belgique : Ishak Belfodil victime de propos racistes !

Hier soir lors de la rencontre d’Europa League entre le Standard de Liège et le Celta Vigo, l’international algérien Ishak Belfodil a été victime de propos racistes, tenus par le commentateur de RTL Sport. Dans la foulée le site officiel du club d’Anderlecht a publié un communiqué pour dénoncer le refus du commentateur de s’excuser ou nuancer ses propos !

Marc Delire, commentateur pour RTLsport Belgique a tenu des propos déplacés lors du match du Standard de Liège hier soir à l’encontre de Ishak Belfodil :  «  Belfodil, pour un Franco-algérien, il reste relativement calme. Vous voyez ce que je veux dire… »

Si les mots de Marc Delire n’ont pas fait réagir son partenaire d’un soir,  Frédéric Herpoel, ils ont enflammé les réseaux sociaux. Beaucoup de téléspectateurs mécontents ont dénoncé les propos de commentateur, jugeant qu’il avait une nouvelle fois dépassé les limites de l’acceptable.

En effet, ce n’est pas le premier dérapage du commentateur ce soir là puisqu’en seconde période il ira jusqu’à questionner l’impartialité de l’arbitre turc de la rencontre :  « L’impartialité turque a ses limites… »

Des commentaires qui n’ont rien à voir avec le football et qui ne devraient pas exister. Pourtant Marc Delire est coutumier du fait lui qui avait déclaré en marge d’une rencontre entre l’Olympiakos et Anderlecht la saison dernière  : «On n’a jamais vu ça, sauf dans les républiques bananières…”

Pour quelqu’un payé pour mettre des mots sur des images, Marc Delire n’est visiblement pas très doué. Il s’est défendu par la suite en expliquant qu’il comparait le calme d’Ishak Belfodil à la nervosité de Zinédine Zidane…

Le communiqué du Standard de Liège:

standard communiqué belfodil

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

 

Ne manquez pas aussi !

Feghouli, Boudebouz ou Bounedjah : qui sera le Fennec de Février ?

Après une CAN décevante en janvier, les Fenn...

Shalke04 : Fracture du nez pour Bentaleb !

Contraint de céder sa place 20 minutes après son...

Gernot Rohr (Nigéria) : “Nous avons su contenir Mahrez et Slimani”

Forcément très heureux après l'éclatante victoir...

Amical U23 : le miracle irakien

Prochain adversaire de l'Algérie...

Aïssa Mandi se confie sur la radio RMC

Le défenseur de Reims Aïssa Mandi s'est exprimé ...

CAF CL : L’ES Sétif n’ira pas en finale !

L’Entente de Sétif n’a pas réus...

U21 : Charef fait appel à 25 joueurs

La préparation pour les JO 2022 à Tokyo prend fo...

La liste de Belmadi face au Bénin à la loupe

L’automne est déjà présent depuis quelques jours...

Click to Hide Advanced Floating Content