Décision du BF : l’AG élective de la LFP avant le 15 juin

Lors de la réunion des membres du Bureau fédéral de la FAF, tenue jeudi au Centre technique national de Sidi-Moussa, il, a été décidé que la tenue de l’assemblée générale élective de la LFP, aura lieu avant le 15 juin 2018. Au préalable, le bureau fédéral a appelé à la tenue de l’assemblée constitutive de la LFP qui devra se tenir vers le 15 mai 2018 après l’adoption des nouveaux statuts et règlement intérieur. Lors de l’AG constitutive, une commission électorale et une commission de recours seront installées et auront pour mission d’étudier les dossiers de candidature à la présidence de la LFP.

A rappeler que la FAF avait annoncé le 21 janvier dernier sa décision de retirer la délégation de gestion des championnats professionnels à la LFP avec effet immédiat, conformément à l’article 20 de la convention qui liait la FAF et la LFP depuis juillet 2011.

L’instance fédérale avait reproché à la LFP, et à son ancien président Mahfoud Kerbadj, de délivrer les licences aux nouvelles recrues hivernales de l’ES Sétif, alors que le club était interdit de recrutement en raison de salaires impayés. Kerbadj avait expliqué sa décision par le souci de permettre à l’Entente de qualifier ses nouveaux joueurs en vue de la Ligue des champions d’Afrique, dont le tour préliminaire était programmé entre le 9 et le 11 février.

Suite à ce retrait de confiance, le directoire composé d’Amar Bahloul, Ali Malek et Larbi Oumamar, avait été désigné pour gérer les deux championnats professionnelles des Ligues 1 et 2 jusqu’à la fin de saison en cours. Par la suite, Kerbadj avait porté l’affaire au Tribunal arbitral du Sport (TAS) et le tribunal administratif d’Alger. Les deux institutions ont débouté l’ancien président de la LFP Mahfoud Kerbadj.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Le Havre AC : Ferhat signe son 2ème but de la saison

L'ailier international algérien du Havre AC, ...

CM 2018 : Cameroun – Algérie programmé pour le 07 octobre prochain

Cela aurait pu être un match décisif mais les de...

ALG-GAM: Zeghba forfait, Merbah appelé à la rescousse

A vingt quatre heures du match Algérie -...

Sporting : Le Lion rugit ce soir !

Défait à domicile par le Benfica la semaine dern...

Top But Octobre 2015 : la lucarne de Saïd Benrahma !

Avec les prestations remarqués de Mahrez, Feghouli ou Slimani ce mois d'octobre ...

Programme TV du vendredi : Ghezzal face à Nice

Après la trêve internationale, c'est reparti ce ...

France : Houssem Aouar, 4ème joueur le plus régulier de Ligue 1 !

Le franco-algérien de Lyon Houssem Aouar...

Circulez…RIEN à vendre !

Un début de saison sur les chapeaux de roues et ...

Click to Hide Advanced Floating Content