Exclu LGDF : Nabil Bentaleb fixé sur son avenir le 3 août !

Écarté du groupe qui dispute l’International Champions Cup à Melbourne, Nabil Bentaleb ne fait clairement plus partie des plans de son entraineur Mauricio Pochettino. C’est désormais une certitude ! Selon nos informations, l’international algérien, accompagné de ses représentants, devrait rencontrer ses dirigeants le 3 août prochain pour discuter de son avenir qui s’inscrit donc loin de White Hart Lane !

Les fans de Nabil Bentaleb devaient être heureux de revoir le Spur tout sourire et épanoui à la reprise de l’entrainement. Motivé comme jamais et d’attaque pour une nouvelle saison, loin de ses vilaines blessures qui l’ont privé d’un exercice dans lequel il devait affirmer sa position de titulaire indiscutable de l’entre jeu de Tottenham. Épatant lors des deux premiers matchs amicaux de la préparation estivale, on imaginait très logiquement sa pleine réintégration dans l’effectif des Spurs.

Cependant à l’annonce du groupe qui s’envolera pour l’Australie tout s’écroule comme un château de cartes. Le nom de Nabil Bentaleb n’apparaît nul part. Le message est clair, Mauricio Pochettino ne compte plus sur lui. L’arrivée récente du Kenyan Victor Wanyama, qui avait déjà travaillé sous les ordres de Pochettino à Southampton, a définitivement placé Bentaleb au second plan.

Son cas divise la direction du club et Pochettino

Si le coach argentin souhaite désormais un départ de l’international algérien, selon nos informations Daniel Levy, le président du club serait d’un tout autre avis. En effet l’homme fort des Spurs aimerait garder Nabil Bentaleb car il souhaiterait que tous les postes soient doublés en prévision de la Ligue des Champions. L’homme d’affaires ne serait pas enclin à laisser partir sa pépite algérienne, toutefois l’habitué des négociations pourrait revoir sa copie en cas de grosses offres. Problème, le Britannique est trop gourmand et aurait déjà refroidit plusieurs acheteurs potentiels.

LEICESTER, ENGLAND - JANUARY 20 : Nabil Bentaleb of Tottenham Hotspur with manager Mauricio Pochettino of Tottenham Hotspur during The Emirates FA Cup Third Round Replay match between Leicester City and Tottenham at the King Power Stadium on January 20 , 2016 in Leicester, United Kingdom. (Photo by Plumb Images/Leicester City FC via Getty Images)

Du côté du clan Bentaleb, la décision de quitter les Spurs aurait été prise après le discours très direct de Pochettino. Le rendez vous avec la direction le 3 août prochain devrait éclaircir la situation mais il est inconcevable, pour le joueur comme pour ses représentants, de revivre une saison sur le banc ou avec la réserve…

Les négociations porteront autour des modalités de départ de l’international algérien, encore sous contrat jusqu’en 2020. Transfert sec ou prêt avec option d’achat, montant de la somme exigée par Tottenham, la presse anglaise évoque une somme de 10 millions de livres réclamée par le Président Levy. Alors qu’à la même période, l’été dernier, Bentaleb négociait sa prolongation en position de force, c’est tout le contraire qui se produit aujourd’hui. Un renversement de situation qu’accepte fatalement Nabil Bentaleb qui reste serein selon son entourage.

Bentaleb n’est pas chaud pour le Benfica

Selon nos informations, Nabil Bentaleb privilégierait ainsi clairement la Premier League. La piste annoncée par Record menant au Benfica n’est donc pas d’actualité. Même si le club Champion du Portugal est prêt à assumer le salaire annuel du joueur, de l’ordre de 1,5 million d’euros, le jeune algérien de 21 ans ne souhaite pas évoluer dans le championnat portugais, malgré la perspective de disputer la Ligue des Champions européenne. Le représentant du joueur, Karim Yebda, a même laissé entendre à la presse portugaise que Bentaleb souhaitait poursuivre sa carrière en Angleterre où il ne manque pas de sollicitations.

Crystal Palace, Southampton et West Ham intéressés 

Ainsi, plusieurs écuries anglaises sont attentives au cas Bentaleb parmi lesquelles figurent Crystal Palace, Southampton, Swansea ou encore West Ham. D’autres prétendants ne manqueront pas de s’ajouter à cette liste une fois que la situation de Nabil Bentaleb sera éclaircie. Autre information importante, Bentaleb n’envisage pas un prêt en Championship, souhaitant absolument poursuivre sa carrière en Premier League. Rendez vous donc le 3 août à Londres pour connaitre la décision prise par Tottenham concernant l’avenir de son jeune prodige et les conditions de son départ.

La passe à la Pirlo de Bentaleb en match de préparation:

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

Ne manquez pas aussi !

CAN 2017 : les arbitres Benouza et Abid Charef désignés

Les deux arbitres algériens Mohamed Benouza et M...

2017, l’année difficile des Verts en chiffres

En 2017, l’Équipe Nationale a joué 11 re...

L’Algérie n’a pas su battre la Gambie à Blida (1-1)

L’Algérie n’a pas su battre la ...

Rugby Afrique organise le Sommet du Rugby Africain à Marrakech

L’association africaine de World Rugby,...

Espagne : passeur décisif, Feghouli sort Valence de la crise

De retour au premier plan au sein d'un FC Valenc...

USM Alger : Hamza Koudri fait appel de sa suspension

L'international algérien Hamza Koudri...

CAF : le calendrier complet des compétitions interclubs

Le Comité exécutif de la CAF, au cours de sa réu...

Leicester : Mahrez gagne la sympathie des consultants TV

Le feuilleton du transfert avorté de Riy...

Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

FREE
In Google Play
VIEW