FC Barcelone – Real Madrid : Un Clasico sous haute tension !

Le Clasico ! Que l’attente a été longue … nous y voilà enfin ! Avec 35 points chacun le Barça et le Real Madrid s’affrontent ce soir pour une place de leader, mais pas que, derrière ça se cache une rivalité de longue date entre les deux clubs les plus prolifiques de la péninsule Ibérique. Le Camp Nou comme théâtre des rêves pour accueillir ce ”Big Choc” à 20h (heure algérienne) sera sous haute sécurité. Pour la première fois les deux équipes sont logées dans le même hôtel, ont mangé ensemble et ont quitté l’hôtel pour rejoindre le stade ensemble. Le match initialement programmé pour le 26 novembre, a été reporté pour ce mercredi 18 décembre en raison de manifestations indépendantistes en Catalogne. Place au spectacle !

C’est le match le plus attendu au quatre coins du globe. De l’adrénaline ? Y’en aura à coup sûr ! Sur le terrain et dans les gradins, qui seront dévorés par les supporters des deux équipes. Barcelonais et Madrilènes se battront pour une place de leader de la Liga mais aussi pour l’honneur et la rivalité qui existe entre les deux équipes depuis longtemps. C’est ça le Clasico !

Une attente prolongée … 

Programmé initialement pour le 26 novembre, le match a été reporté pour ce mercredi 18 décembre et pour cause, le climat tendu en Catalogne. Assurer la sécurité d’un tel match n’était pas chose facile connaissant la rivalité et le climat électrique entre les deux clubs. Faut dire aussi que le report du match n’aura pas porté préjudice aux deux équipes, bien au contraire, entre un Real Madrid qui n’arrivait pas à trouver la bonne recette pour marquer son début de saison et un Barça qui a traversé une mini-crise avant de se ressaisir. La rentrée des classes a été délicate pour les deux clubs.

Un Real privé de Hazard et Marcelo !

Privé de ses quatre joueurs à savoir, Hazard, Marcelo, James et Vasquez tous absents pour blessure, le coach Français Zinedine Zidane, devrait apporter quelques changements à son onze, notamment en défense où Ferland Mendy, suspendu face à Valence, devrait remplacer un Nacho qui n’a pas repris du cran après une blessure qui l’avait écarté longtemps des terrains. En attaque Zidane aurait préféré l’expérience de Bale à la vivacité de Rodrygo, pas encore prêt décidément pour un match d’une telle ampleur. Le Gallois connu pour ses belles prestations face au Barça, épaulera un certain Karim Benzema en attaque. Au poste de milieu de terrain le Français devrait reconduire son système à quatre milieux avec Luka Modric, préféré à Isco, pour assurer un rôle plus offensif dans ce match.

Co-leader du championnat et sur une série de 11 victoires consécutives (toute compétition confondue), les Merengues auront leur mot à dire ce soir face à l’éternel rival !

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Mendy, Casemiro, Kroos, Valverde, Modric, Bale, Benzema

Le FC Barçelone quasi au complet !

A l’exception d’Oussmane Dembélé et de Moussa Wagué, le premier blessé, le second non retenu, le coach espagnol Ernesto Valverde devrait reconduire son schéma habituel. Seule incertitude, la présence ou non du jeune latéral espagnol Roberto au détriment de Semedo, en tout cas à en croire les médias catalans la roue semble tourner en faveur de l’Espagnol.

Comme le Real, le Barça est dans une dynamique très positive avec 9 matches sans défaite, mais aussi, les Blaugranas pourront s’appuyer sur le soutien de leur public, une équipe qui reste imprenable et qui sait manier au ballon dans son jardin en Liga avec 7 victoires en autant de matchs pour un bilan flatteur de 30 buts marqués.

XI probable du Barça : Ter Stegen, S. Roberto, Lenglet, Piqué, Alba, Busquets, De Jong, Rakitic, Griezmann, Messi, Suarez
 

Valverde, l’atout numéro 1 de Zidane ! 

Si il y a bien un homme à surveiller ce soir coté Madrilène, c’est bien l’Uruguayen Federico Valverde. Le jeune milieu de 21 ans recruté au Peñarol l’été 2016 s’est métamorphosé, passant de joueur timide qui n’apportait pas grand chose lors de ses entrées en cours de jeu en destructeur de lignes défensives. En peu de temps, le jeune joueur est devenu un atout indispensable au Real. Avec lui l’entrejeu est transfiguré, le joueur apporte une énergie folle ainsi qu’un volume de jeu impressionnant. Preuve à l’appui, son coach en est sous le charme. “Je suis content pour lui. Il le mérite, c’est un joueur qui prouvera toujours à quel point il est bon. Il s’améliore, il se débrouille très bien et il avance toujours. Il a un moteur fantastique, en étant présent autant en attaque qu’en défense”, a déclaré Zidane après la victoire enregistrée face à Grenade (4-2) le 5 octobre dernier.

Où voir le match ? 

Le match sera diffusé ce mercredi 18 décembre 2019 (à 20h00 heure algérienne) sur les chaines suivantes :

beIN SPORTS FR 1, beIN SPORTS 3 Mena, Eleven Sports 1 Belgique, DAZN Sport 1, M.La Liga, La Liga TV.

Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec 

Ne manquez pas aussi !

Ligue des Champions : Ghezzal décisif, Soudani dit adieu à la compétition

Peu de chose à se mettre sous la dent pour nos ...

Belgique : Hanni élu Lion Belge !

Après avoir tout raflé la saison dernière, ...

CAN 2017 : aucun algérien dans l’équipe type du 1er tour

Illustration de la médiocrité de la participation algérienne durant cette CAN 20...

Résultats Foot #6 : Mahrez signe un doublé, Atal impressionne encore

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouvez le ...

Alcaraz : “Personne ne peut remettre en cause notre travail”

Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz...

LDC UEFA : une première journée décevante pour les Algériens

Aucune performance n'est à retenir de la premièr...

Résultats #36 : Championnat en poche pour Feghouli, Bennacer détruit Torino

Retrouvez les principaux matchs du week-end de la #TeamDZ grâce à la  » La S...

Rajevac : «  M’Bolhi est important pour le groupe »

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui affr...

Click to Hide Advanced Floating Content