Belkheir : “J’ai opté pour Brescia (Serie B) afin de lancer ma carrière !”

L’international espoir Mohamed Belkheir (20 ans) a quitté son club l’Inter de Milan pour s’engager en faveur du club de Serie B, Brescia. Contacté par La Gazette du Fennec, il nous a expliqué les motivations de ce choix de carrière important.

Le club italien Brescia Calcio a officialisé, vendredi soir, l’arrivée de l’international espoir Mohamed Belkheir. L’ex-attaquant de l’équipe réserve de l’Inter de Milan a signé un bail de 3 ans avec le pensionnaire de Serie B. De son coté, la direction du club milanais aurait décidé de vendre son jeune attaquant pour des raisons financières ainsi que pour dégraisser son effectif après un recrutement massif cet été. Ceci dit, l’Inter a gardé une option d’achat prioritaire sur Belkheir dans le but de le récupérer si toutefois il confirme ses qualités dans son nouveau club.

Pour en savoir plus sur son transfert, La Gazette du Fennec a pris attache avec Mohamed Belkheir qui a bien voulu répondre à toutes nos questions. Pour lui, Brescia est une opportunité intéressante pour lancer sa carrière professionnelle. “J’ai repris les entraînements avec l’équipe première de l’Inter puis étant donné que le club a acheté beaucoup de joueurs, notamment dans le secteur offensif, on a convenu mutuellement d’un départ du fait que je disposais de nombreux contacts. Des clubs de D1 portugaise et hollandaises se sont manifestés ainsi que des clubs italiens de Serie C et B. Finalement l’opportunité de Brescia Calcio m’a paru la plus intéressante pour poursuivre mon parcours et commencer à jouer dans le monde professionnel.” nous a-t-il confié.

Son nouveau club est considéré comme un sérieux prétendant pour l’accession en Serie A cette saison. L’ex attaquant de la réserve Nerrazzuri nous a expliqué, entre autres, les motivations de son nouveau choix.”Je suis arrivé il y a trois jours et je suis très heureux de ce choix. J’ai fais connaissance avec mes nouveaux coéquipiers, le staff. On a un groupe fort qui vise la montée en Serie A dès cette saison, c’est ça qui m’a convaincu de signer ici. C’est un nouveau challenge qui me convient parfaitement !

Concernant les modalités de son transfert où le système est toujours très particulier en Italie, le jeune avant centre de 19 ans nous a révélé que le lien avec l’Inter Milan n’était pas totalement rompu. “En fait j’ai signé pour une année avec une option de 2 ans supplémentaires avec une clause qui stipule que l’Inter peut me reprendre à tout moment.”

Au sujet de ses contacts avec l’Algérie,  celui qui a honoré sa première sélection espoir face à la Tunisie en avril dernier, s’est dit très heureux de poursuivre son aventure avec les Verts “Je suis très heureux car je viens de recevoir une convocation avec l’Algérie pour une double confrontation contre Oman en septembre. Donc on se verra bientôt en Algérie. Je reçois beaucoup de messages sur mes réseaux sociaux et je tiens sincèrement à remercier tous les gens qui me suivent et m’encouragent. On se voient bientôt. One, Two, Three, viva l’Algérie !” a-t-il conclu.

La signature de Belkheir annoncée sur le compte twitter de Brescia :

Lyes Medjekdoud, LGDF

Ne manquez pas aussi !

Le Havre : Ferhat passeur, buteur et ambitieux !

Fraichement débarqué au Havre, Zinédine ...

France : Ferhat ciblé par le FC Nantes

Révélation de la ligue 2 française cette saison,...

Algérie-Zimbabwe : l’historique des confrontations

La rencontre Algérie-Zimbabwe c...

Europa League : N.Bentaleb dans le groupe face à l’ASM

Après une longue période d'absence, l'internatio...

Voilà pourquoi Raouraoua rêve de Wilmots

Toute l’Algérie du football et même celle qu...

Programme TV du dimanche : Taïder face à la Lazio

Un dimanche assez calme avec peu de matchs intér...

Équipe Nationale : Quel capitaine pour les Fennecs ?

Il y a quelques temps la question du capitanat ne se posait pas en équipe nation...

EN : Leekens et De Wilde à Bologhine pour superviser Meftah et Benyahia !

Leekens et son nouvel adjoint Patrick De Wilde é...

J-2 : dans les coulisses du stade Tchaker fin prêt pour le grand match !

Pour répondre aux exigences de la FIFA et de...

Madjer : « On ne pourra jamais m’enlever ça »

A l’issue d’un sondage réalisé par les jurés de ...

Click to Hide Advanced Floating Content