LDC : Mahrez brille déjà parmi les étoiles, soirée cruelle pour Soudani

5 de nos Fennecs étaient concernés par la Ligue des Champions ce soir. Slimani effectuait ses débuts pour Leicester porté par un Mahrez en forme (victoire 3-0 à l’extérieur) ! Soudani s’est démené en vain face à Lyon et Ghezzal (3-0 pour l’OL) alors que Brahimi a retrouvé un peu de temps de jeu  (1-1 à domicile face à Copenhague) !

Mahrez s’offre un doublé pour sa première en LDC

Face à un adversaire accessible mais plus expérimenté en Ligue des Champions, Leicester se devait de rester sérieux pour réussir son baptême du feu. Avec Slimani titulaire en attaque aux cotés de Jamy Vardy et Albrighton ainsi que  Mahrez sur les ailes, les Foxes affichent une belle attaque. Le champion d’Angleterre en titre va d’ailleurs rapidement ouvrir le score par le biais d’Albrighton (5’), un but historique pour l’ancien joueur d’Aston Villa qui a inscrit le premier but de l’histoire de Leicester en Ligue des Champions.

Dans un match relativement équilibré, il fallait un coup de génie pour faire la différence. Il viendra de l’inévitable Riyad Mahrez. L’international algérien va crucifier Butelle sur un coup franc somptueux pour creuser l’écart. Premier match et premier chef d’œuvre pour le Fox.

A la mi-temps, Leicester mène logiquement au score face à une équipe de Bruges trop timide offensivement.

Au retour des vestiaires, c’est Slimani qui va s’illustrer et pas de la plus belles des manières. En effet, l’attaquant algérien écope d’un carton jaune et a frôlé l’exclusion, après une faute stupide sur Engels qui finira par céder sa place sur blessure. Côté jeu, l’ancien joueur du Sporting a été généreux mais assez brouillon, l’entente avec Vardy n’est pas encore là et il faudra un temps d’adaptation à Slimani pour s’intégrer parfaitement dans sa nouvelle équipe.

A l’heure de jeu, Vardy est fauché dans la surface par Butelle après un rush fantastique, l’arbitre siffle un penalty logique. Mahrez, qui a raté sa dernière tentative sur penalty en championnat, se présente face à Butelle et trompe l’ancien gardien d’Angers sans trop de frayeur.

Premier match splendide pour Mahrez et Leicester en Ligue des Champions. Les Foxes s’imposent logiquement face à une équipe de Bruges nettement inférieure ce soir et prennent la tête du groupe G, après le match nul entre Porto et Copenhague (1-1, Brahimi a été incorporé à la 70ème minute).

Soudani flambe, Zagreb coule…

Malgré un match de haute volée de Soudani, le Dinamo Zagreb s’est incliné lourdement face à une équipe de Lyon pourtant minée par les blessures. Tolisso a ouvert la marque dès la 13ème minute. Au retour des vestiaires, l’OL orphelin de Gonalons sortie sur blessure, va tout de même creuser l’écart grâce à un piqué malicieux de Jordan Ferri. Cornet va clore la marque à la 57ème après un bel échange avec Tolisso et un joli extérieur du pied gauche. Zagreb n’a pas fait le poids face à Lyon, seul Soudani a pesé sur la défense et s’est créé des occasions. Si les efforts de l’algérien n’ont pas suffit pour empêcher la défaite de son équipe, ils sont la preuve que ce dernier mérite une équipe d’un autre niveau… De son côté Ghezzal, incorporé à la 78ème minute, a fait une entrée intéressante et retrouve petit à petit ses sensations après une blessure aux adducteurs.

” Quelques occasions de Soudani”

 

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

West Ham : présentation des maillots au public avec Feghouli

Club très populaire de Londres, West Ham...

Algérie – Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

La sélection nationale de football a dominé son ...

Premières pour Benzia et Hanni, 50ème cape pour Medjani !

Face aux Seychelles, la sélection algérienne a a...

Résultats Foot #30 : Brahimi soigne ses stats, Slimani toujours muet !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Le Panathinaïkos passe à l’action pour Baghdad Bounedjah

Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs eur...

Gary Neville, nouveau coach du FC Valence

Pas le temps de laisser place à l'incertitude. G...

CAN U23 : l’Algérie assomme le Mali (2-0) !

Très belle performance de l'Algérie qui s'est im...

Communiqué FAF : Gourcuff apporte ses précisions

Le sélectionneur des Verts Christian Gourcuff s'...

Ligue 1 : Youcef Atal séduit la Côte d’Azur

Malgré sa blessure en août dernier, Youc...

Adam Ounas, un talent en grand danger

Brillant la saison dernière avec Bordeaux, ...

(VIDEO) Conférence de Presse de Gourcuff après Algérie-Tanzanie

Voici en vidéo la conférence de presse du sélect...

U23: Meziane, Salhi pistés par l’OM et Montpellier

Le parcours des U23 algériens ne semble pas être...

Click to Hide Advanced Floating Content