Nous contacter

A La Une

Mercato : La jeune pépite Bilal Brahimi signe 3 ans à Reims !

Publié

le

L’attaquant de Middlesbrough, Bilal Brahimi, vient de signer ce mercredi un contrat professionnel de trois ans en faveur du Stade de Reims. Courtisé par Everton, Newcastle et Liverpool l’été dernier, l’ailier gauche de Middlesbrough a donc finalement opté pour le club français de Reims.

 

Mais qui est Bilal Brahimi ? « On me surnomme David Luiz ou Carlos Valderrama par rapport à ma coupe de cheveux afro » dira de lui-même Bilal Brahimi.

Natif de Paris un certain 14 mars 2000. « Mon père m’a donné la passion du football. Il m’a mis dans le bain dès mon jeune âge. Et j’ai commencé à jouer officiellement en club à l’âge de 10 ans à Cergy Pontoise » raconte-t-il,

Avant d’ajouter que « Je suis passé par toutes les catégories avant de rejoindre les U16 de Saint-Ouen l’Aumône. Après trois ou quatre mois avec les U16, j’ai été surclassé en U17. En fin de saison, j’ai fait des tests au Racing Colombes 92. Le coach me voulait et m’avait préparé des papiers. Mais entre temps, une équipe portugaise m’avait contacté durant l’été. Et finalement, j’ai signé en faveur de Leiria. J’y ai fait une année, qui a d’ailleurs été très enrichissante ».

Par la suite, Bilal Brahimi a bien été courageux en tentant l’aventure en Angleterre quelques mois plus tard. « Middlesbrough m’a contacté pour faire un essai de dix jours. En quatre matches, j’ai marqué trois buts et j’ai fait deux passes décisives. Ils m’ont rappelé en début de saison pour me proposer un contrat Scholarship de deux années. J’ai accepté ».

Et pour sa première saison avec les Boro en U18, il a marqué 8 buts tout en délivrant 14 passes décisives en 25 rencontres jouées. Il a aussi été surclassé avec les U23 (5 matches).

Pour Bilal Brahimi « Mon rêve est de gagner une Ligue des Champions et une Coupe du Monde ». Et pour le moment il n’a apparemment pas encore vraiment réfléchi à sa nationalité sportive.

Son ambition première pour le moment est de « pouvoir jouer un jour en Premier League ». Et là, il est très important qu’il pourrait bien croiser ses « idoles ».

« J’ai trois modèles : Riyad Mahrez (Man City), Leroy Sané (Man City) et Gareth Bale (Real Madrid) ». Enfin à noter qu’en parallèle au football, Bilal Brahimi qui n’a pas eu son BAC indique que « Je continue l’école en Angleterre. J’ai des cours, deux fois par semaine au centre de formation et une fois au lycée. Je passe des petits diplômes en anglais », a-t-il conclu.

Said Benhamadi, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.