Raouraoua : “Le contrat Adidas est faux et le maillot coûte 3 euros !”

Alors que les bilans moral et financier de la FAF pour l’exercice 2018 ont été adoptés ce jeudi 2 mai à l’unanimité par les membres de l’AG, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire (AGO) tenue au Centre technique national de Sidi Moussa, l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua a tiré à boulets rouges sur l’actuel patron de la FAF Kheireddine Zetchi. Dénonçant une gestion douteuse de son successeur, l’ancien homme fort du football algérien s’est montré virulent sur plusieurs sujets !

L’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua a fait le “show” ce jeudi après-midi à Sidi Moussa à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire (AGO) de la FAF. Alors que de nombreuses voix de sont élevées pour rejeter les bilans moral et financier et réclamer la destitution du président Zetchi, ce dernier a remporté une bataille importante puisque la grande majorité de la composante de l’AG a validé les bilans de l’exercice 2018.

Un grand soulagement pour l’actuelle direction de la FAF et une grosse déception pour Mohamed Raouraoua qui a quitté les lieux “en colère” peu après l’adoption du bilan moral. Selon plusieurs témoignages, l’actuel vice-président de l’Union arabe de football (UAFA) s’est accroché verbalement avec Zetchi sur de nombreux sujets comme en atteste ses déclarations virulentes à la presse présente en masse pour couvrir cette AG.

« J’ai constaté un trou financier de 12 milliards de centimes par an, soit un milliard versé chaque mois à une partie inconnue, j’ai demandé des explications à Zetchi, mais il a refusé de s’exprimer », a pesté Raouraoua devant la presse, peu après avoir quitté les travaux de l’AG, tout en qualifiant de « faux et mensonger » le contrat signé avec Adidas pour un soit-disant montant de 1,9 millions d’euros annuel pour l’Équipe nationale.

Raouraoua : “Le BF de la FAF a été illégalement élu !”

« La FAF a négocié avec un commerçant et non pas avec la maison mère Adidas. Je peux vous montrer une correspondance du DG d’Adidas qui confirme que la FAF n’a pas signé avec Adidas mais a signé avec un revendeur quelque part en France qui propose 1,9 million d’euros, ça n’existe pas, c’est faux. Personne ne peut donner ces montants. L’Egypte, qui est le plus gros contrat d’Adidas, avec ses 100 millions d’habitants n’a pas signé à un montant supérieur à 1 million de dollars. (…) Le maillot dévoilé pour la CAN-2019 coûte 3 euros et c’est honteux qu’il soit porté par les joueurs de l’équipe nationale” a fustigé Raouraoua qui a également dénoncé la gestion catastrophique de son successeur concernant le volet du sponsoring. “Il y a aussi le contrat signé avec le constructeur KIA Motors, dont le montant n’a pas été dévoilé mais qui est de 6 milliards de centimes par an, ce qui est ridicule ».

Raouraoua parle du contrat Adidas :

Raouraoua n’a pas mâché ses mots également concernant l’actuel Bureau fédéral de la FAF qui « a été illégalement élu en 2017. Nous savons tous que l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports El-Hadi Ould Ali, avec ce qu’on appelle aujourd’hui « Al-3issaba » ont imposé un BF ici dans cette FAF, sans pour autant qu’on puisse faire dérouler cette AG conformément à nos statuts. L’ancien président de la commission électorale Ali Baâmar et le membre de la commission des candidatures Mohamed Zerouati se sont déjà exprimés à ce sujet pour dire ce qu’il s’est passé. Il reste à Hacène Hamar de parler. Statutairement il n’avait pas le droit de présider la commission de recours».

L’ancien président de la FAF a également critiqué la politique de formation de son successeur qui s’implique sur un chantier qui ne doit pas le concerner : « La création des centres de formation régionaux est du ressort uniquement des clubs et non pas de la FAF » a déclaré Raouraoua non sans dénoncer le budget faramineux qui est consacré par la FAF à ce volet.

Zetchi répond : “la FAF n’est pas un royaume”

Soulagé après l’adoption des bilans, Kheireddine Zetchi a rejeté en bloc toutes les accusations de son prédécesseur : « Je prends à témoin le peuple algérien. La FAF n’est pas un royaume, elle n’est pas une propriété privée. L’AG a adopté la création des centres de formation au lieu d’un hôtel de la FAF (projet initié par Raouraoua, ndlr) qui aurait coûté 700 milliards de centimes ce qui est énorme. J’aurais aimé qu’il y ait une opposition d’idées, de projets, et non pas une guerre contre personne. Ce n’est pas normal de venir en pleine AG et balancer les contrats concernant l’équipementier ou le constructeur automobile ! Pour le contrat avec Adidas, la maison mère n’est pas obligée de traiter directement avec la FAF », a affirmé Zetchi en conférence de presse pour défendre sa politique selon des propos relayés par TSA.

Cette AGO a vu la présence de 91 membres sur les 107 inscrits qui composent l’AG de la FAF. Les travaux se sont déroulés à huis clos, sans la présence de la presse qui a été priée de quitter les lieux avant le début des débats. Le bilan moral et financier ainsi que la création des groupes sud a été voté à la majorité des deux tiers alors que le budget prévisionnel a été voté à l’unanimité.

La sortie de Raouraoua en intégralité :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Europa League : Ounas époustouflant, Bensebaini assomme le Bétis de Mandi !

Grosse soirée européenne pour nos internationaux...

Guedioura, de l’ombre à la lumière

Qui aurait misé sur ...

Ligue 1 : les clubs autorisés à engager quatre joueurs au mercato

Le Bureau fédéral de la fédération algérienne de...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Sur la voie espérée de la rédemption, l’Équipe n...

Résultats foot #14 : Mahrez en forme, Brahimi tenu en échec

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fennec » ...

CD Nacional: Belkaroui s’engage pour 6 mois

Hicham Belkaroui est casé. Le défenseur c...

Les Verts poursuivent leur préparation avant le Bénin

Avec l'arrivée de Saphir Taïder...

EN : Sellal veut une “évaluation” après la CAN

Après la défaite des Verts face à la Tunisie, l...

Manchester United s’offre West Ham, Feghouli joue 90 min

Titularisé par son entraineur, Sofiane F...

Flop 5 – Les plus mauvais Fennecs de la saison 2015/16 !

Saison noire, décevante ou à oublier ! De nombre...

CAF: La loi qui consacre Issa Hayatou président à vie !

Grâce à une nouvelle loi à adopter lors de l'AG ...

CAN 2018 Féminine : Les Vertes éliminées dès le premier tour !

L’Équipe Nationale féminine s'est inclinée 3 but...

Tirage au sort CAN 2017 : l’Algérie espère un tirage clément

Habituée aux tirages difficiles avec la CAF, la ...

La FIFA étend à l’international la sanction de Belaïli !

La commission de discipline de la FIFA a étendu ...

Click to Hide Advanced Floating Content