Islam Slimani attaqué en justice !

Mauvaise nouvelle pour Islam Slimani. La justice portugaise a condamné le buteur algérien du Sporting Portugal, Islam Slimani, après une plainte déposée contre lui par son ancien agent Chokri Yousfi avec qui il était sous mandat lors de son transfert au Portugal l’été 2013.

D’après le quotidien sportif A Bola, le tribunal de première instance de Lisbonne a ordonné la saisie des avoirs bancaires et les deux véhicules de Slimani au Portugal jusqu’au paiement de la commission de 183 000 euros à cet agent suite à son transfert au Sporting en 2013.

Sous contrat avec ledit agent franco-algérien depuis 2012, ce dernier avait pour objectif de trouver un club européen au buteur prolifique du CR Belouizdad désireux de quitter l’enfer du championnat algérien après ses débuts tonitruants en Équipe nationale. Après des discussions laborieuses et interminables avec le FC Nantes durant l’été 2013, l’attaquant algérien (accompagné de Mahfoud Kerbadj le président de LNF !) avait alors pris subitement le chemin de Lisbonne après un contact établi par une boite saoudienne, “Classicoo Compagny“, qui a alors très rapidement réalisé le transfert de Slimani au Portugal mettant fin à un feuilleton pathétique avec les dirigeants nantais.

Islam-Slimani signature SportingSlimani lors de sa signature à Lisbonne en 2013, entouré de l’agent saoudien (à gauche) et du représentant algérien  (à droite) de la boite Classicoo Compagny

Absent des négociations et de tout contact initial avec le Sporting, mais tout de même présent à la signature du contrat de “son” joueur qu’il a défendu jusqu’à la conclusion du contrat, l’agent Chokry Yousfi a finalement été remercié l’année suivante par Slimani. En conflit avec le Président Carvahlo et renvoyé de l’entrainement à la reprise après une demande légitime de réévaluation de salaire après une bonne première saison à Lisbonne, Slimani a alors choisi de confier la gestion de sa carrière à un agent soit-disant reconnu (celui de Nani) et plus à même de défendre ses intérêts.

Visiblement vexé par la manière, l’agent de joueur a fait valoir ses droits via la justice portugaise pour réclamer une somme faramineuse à l’international algérien qui se serait volontiers passé d’une telle casserole. En partance pour l’Angleterre et la Premier League durant ce mercato d’été, Islam Slimani pourrait donc y laisser quelques plumes.

Bonus – Reportage La Gazette avec Slimani lors de ses débuts à Lisbonne !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mahrez surfe sur la Premier League, Feghouli coule doucement en Liga !

Le Sporting a bien failli reprendre la tête du c...

Bundesliga : La saison de Schalke 04 enfin lancée !

Après une série noire de cinq matches sans victo...

Fennec du mois d’Août : c’est l’heure de la reprise !

C'est la rentrée des classes pour les Fennec...

JO 2016 : Raouraoua veut du lourd pour renforcer les U23 à Rio !

Les U23 ayant validé leur ticket pour Rio 2016, ...

LDC/Anderlecht – Celtic (0-3): douche écossaise pour Hanni!

Deuxième journée de Ligue des champions ...

Ligue 1 : Programme de la 17ème journée

Fin de l'aventure pour les sélections algériennes engagées à la CAN 2017...

Oukidja : « Je veux jouer la prochaine Coupe d’Afrique »

Après avoir découvert le haut niveau en Ligue 1 ...

Ahmad Ahmad juge le Cameroun « pas prêt à accueillir la CAN 2019 »

La Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun...

Belkacemi : “Ces joueurs là ont toujours voulu jouer pour l’Algérie !”

Invité dans l'émission "C'est vous l'Expert"...

Grand ménage chez les Fennecs : les explications au cas par cas !

Lors du match retour face à la Zambie...

FC Séville : Boutobba exprime son envie de retrouver la Ligue 1

Dans une interview accordée au quotidien sportif...

Click to Hide Advanced Floating Content