CAN 2019 : 10 000 supporters algériens attendus en Égypte !

Dans moins de 4 mois l’Égypte accueillera la CAN 2019 et ses milliers de supporters venus de tout le continent africain et d’ailleurs. Interrogé par Echorouk TV, l’ambassadeur d’Égypte en Algérie, M. Aymen Machraka a révélé que pas moins de 10 000 supporters algériens sont attendus l’été prochain par les organisateurs de la CAN !

« L’État égyptien a mobilisé toutes ses capacités pour accueillir ce grand évènement africain. Nous avons tout le potentiel pour être au rendez-vous, qu’il s’agisse des stades, des hôtels, de salles de conférence, etc. Les villes où les matchs se joueront seront sécurisées et l’État égyptien fournira toutes les exigences en matière de sécurité et d’organisation. L’Égypte a déjà organisé de grands tournois et rien ne s’est passé. Cette édition de la CAN 2019 en Égypte n’est ni la première ni la dernière. Nous seront au rendez-vous » a expliqué l’Ambassadeur Aymen Machraka concernant la grande inquiétude au sujet de a sécurité.

“Un match Égypte-Algérie n’ira pas au-delà du contexte sportif”

Conscients que les supporters algériens se déplaceront en masse en terre égyptienne pour soutenir la sélection nationale, le représentant diplomatique égyptien s’est montré rassurant et optimiste sur le sujet : « Nous attendons quelques 10 000 supporteurs algériens pour venir soutenir l’Algérie lors de la CAN 2019 ». Alors que le tirage au sort de la compétition – qui déterminera la ville-hôte de la sélection algérienne – s’effectuera le 8 avril prochain, l’État égyptien s’attend déjà à une déferlante des supporters algériens qui n’ont pas remis les pieds au pays des Pyramides depuis le fameux match de 2009 qualificatif pour la Coupe du monde 2010.

Interrogé enfin sur une éventuelle confrontation entre les Fennecs et les Pharaons durant la phase finale de la CAN, l’Ambassadeur égyptien a estimé qu’il n’y aura pas de dépassement malgré la rivalité existante entre les deux pays : « Bien sûr, il y a une possibilité que l’Égypte affronte l’Algérie, mais ce sera une rencontre purement footbalistique qui n’ira pas au-delà du contexte sportif ».

> La Gazette du Fennec proposera des formules supporters pour assister à la CAN 2019 en Égypte. Restez branchés à notre émission “C’est vous l’Expert” dédiée aux supporters des Verts !

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Porto : la situation de Brahimi commence à devenir inquiétante

N'entrant visiblement pas dans les plans du nouv...

U23 : L’Algérie s’incline face à une surprenante équipe d’Irak

La première rencontre amicale entre les sélectio...

Championnats d’Afrique 2017 : la boxe Dz sur les pattes de Bambi

Le noble art algérien cherche du soutien. Plus q...

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 16ème journée

Dès demain la ligue 1 Mobilis reprend avec en tête d'affiche le derby USMA - NAH...

CD Nacional: Belkaroui s’engage pour 6 mois

Hicham Belkaroui est casé. Le défenseur c...

La défense, clé de voûte du système d’Alcaraz

Si le match contre la Guinée a ...

Ligue 1: Boudebouz et Abeid se neutralisent, Benzia sur le banc

A quelques jours de la trêve internationale et l...

Click to Hide Advanced Floating Content