CAN-2019 : Une délégation CAF-FIFA en inspection au Cameroun

Une délégation mixte Confédération africaine de football (CAF)/Fédération internationale de football (Fifa) est au Cameroun depuis le 28 octobre pour évaluer les mesures sécuritaires prises par le pays en marge de la Coupe d(Afrique des nations 2019, prévue du 15 juin au 13 juillet, a indiqué l’instance africaine. La décision de retirer la compétition au pays de Roger Milla n’est pas encore prise mais on s’en rapproche avant la 4ème inspection des experts de la CAF.

Une délégation mixte Confédération africaine de football (CAF)/Fédération internationale de football (Fifa) est au  Cameroun depuis le 28 octobre pour évaluer les mesures sécuritaires prises en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2019, prévue du 15  juin au 13 juillet. Dirigée par le président de la Fédération nigérienne de football Djibrilla Hima Hamidou, cette mission, qui s’achève le 3 novembre, a prévu de visiter l’ensemble des sites devant abriter les matchs de la CAN-2019.

C’est lors du dernier comité exécutif de la CAF, fin septembre 2018 en Égypte, que la décision d’une mission de sécurité au Cameroun a été prise. Objectif : s’assurer de l’existence des plans de sécurité dans les différents sites de la Coupe d’Afrique des nations 2019. La délégation a ainsi eu des entretiens avec les ministres en charge des questions de sécurité. Elle a non seulement reçu les assurances que les aspects sécuritaires ont bien été pris en compte dans la conception des  stades, toujours en cours de construction, mais également que la sécurité des personnes et des biens sera parfaitement assurée lors de l’épreuve continentale, singulièrement sur le site de Buéa et Limbé en zone anglophone, actuellement en proie à des troubles et qui abritera les rencontres du  groupe E.

Jugée “expéditive” par le site camerounais Camfoot, la mission CAF/Fifa s’est, depuis le 28 octobre, rendue sur les sites de Yaoundé, Garoua et Bafoussam pour la visite des infrastructures sportives et aéroportuaires. Une autre visite d’inspection de la CAF est annoncée au Cameroun dans les prochains jours pour l’évaluation de l’évolution des travaux des  infrastructures sportives.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Photos : Camfoot.com

Ne manquez pas aussi !

Coupe de la Ligue anglaise : Slimani dans l’équipe type 2018

Sans avoir joué le moindre match avec sa nouvell...

Algérie – Cameroun (1-1) : un nul et beaucoup d’inquiétudes

Les hommes de Milo Rajevac ont complétement ...

Portugal – Liga Nos : Brahimi, le chef de file !

Et si c'était la saison de Brahimi au Portugal ?...

Leicester City : Vardy blessé, Mahrez mis au repos ?

Mauvaise nouvelle pour les Foxes de Leicester Ci...

Ligue 1 : le MCA et l’USMH se neutralisent (0-0) à huis clos

Dans un match à huis clos le derby algérois a ac...

Rafik Halliche, l’alternative qui devient nécessité !

Comme un phénix qui renaît de ses cendres, le dé...

Ligue 1 mobilis : Le leader n’attend pas

Quatre matchs ont eu lieu ce samedi en L...

Ligue 1 : Programme de la 30e et dernière journée

On joue ce vendredi la dernière journée du champ...

Lopetegui viré, la légende Rui Barros au chevet du FC Porto !

Comme nous vous l'indiquions dernièrement, ...

JM Tarragone 2018 : l’Algérie dans le groupe de l’Espagne !

Les adversaires de la sélection algérienne de fo...

LDC : Le MO Béjaia à pied d’œuvre au Caire

Le MO Béjaia se trouve au Caire depuis ce mercre...

Click to Hide Advanced Floating Content