Guinée : Naby Keita quitte l’Égypte, sa tante accusée de sorcellerie !

La star du Sily national Naby Keita a quitté l’Égypte dans la nuit de dimanche dernier en raison d’une blessure. Après la victoire de la Guinée face au Burundi, le Guinéen est rentré à Liverpool pour un diagnostic plus approfondi. Son forfait face à l’Algérie est quasiment acté alors qu’au pays sa tante est accusée de sorcellerie et menacée de mort !

Incorporé face à Madagascar lors de la 1ère journée puis titulaire face au Nigeria avant de se blesser, le milieu de terrain guinéen Naby Keita était sur le banc face au Burundi ce dimanche. Un match pour lequel il était forfait. Il ne s’est pas échauffé avec l’équipe et est resté spectateur de la rencontre remportée (2-0) par les siens. Touché à la cuisse gauche, le joueur vedette du Sily National a quitté l’Égypte pour aller se faire consulter à Liverpool dans la nuit de dimanche à bord d’un jet privé. Il a quitté l’hôtel aux environs de 21h temps universel. Sa douleur à la cuisse persistante, il a décidé de consulter des spécialistes en Angleterre afin d’établir un nouveau diagnostic plus sûr en club. Selon les dernières informations, il est censé revenir au Caire ce mercredi ou jeudi.

Incertain avant la CAN, Liverpool, son club, avait opposé un niet catégorique à sa participation à la CAN pour permettre au joueur de mieux récupérer. Visiblement, Jurgen Klopp, coach des Reds, avait vu juste puisque le joueur a rechuté lors du match face au Nigeria. Son club est-il est mesure de lui interdire de rejoindre à nouveau sa sélection nationale qui affronte l’Algérie en 1/8èmes de finale le 7 juillet prochain ?

A Conakry on a le sentiment que le milieu de terrain de Liverpool ne reviendra plus sur les terrains durant cette coupe d’Afrique des nations. Ils fondent leur argumentaire sur le fait que le championnat de Premier League démarrera en août prochain. Cette hypothèse est confortée par un proche sénégalais de l’agent du joueur qui gère aussi les intérêts de Sadio Mane. Selon lui, cet intermédiaire allemand a signifié que Déco – le surnom du joueur – devait se concentrer sur la nouvelle saison de son club.

Sa tante menacée de mort à Conakry !

Le forfait de Naby Keita a mis tout le pays en panique. Samedi, la tante du joueur de Liverpool a été suspectée d’avoir jeté un mauvais sort sur le footballeur pour l’empêcher d’être au meilleur de sa forme. “Cela a créé une foule immense autour du domicile de la famille de Naby Keita à Coléah, dans le but de tuer la pauvre” rapporte un média africain.

La cousine de l’international guinéen, Mariama Keita, a classé l’information comme une rumeur. “C’est une fausse information. Depuis 6h du matin, on a commencé à m’appeler, j’ai démenti. Si c’était vrai, j’aurais été informée. Vers 10h, une collègue de service m’a signalé la présence d’une foule devant notre concession familiale à Coléah. Elle m’a dit que l’une de nos tantes est devenue folle et raconte qu’elle a marabouté Déco. Entre-temps, papa est allé chercher des renforts’’, a-t- elle affirmé. « C’est ainsi que j’ai contacté ma tante qui est accusée de sorcellerie et elle m’a dit qu’elle se rend dans la famille. Elle a fondu en larmes quand elle est arrivée. On a fait le tour du quartier, les policiers nous ont dit que tant qu’elle sera là, la foule ne va pas quitter. Elle a finalement quitté les lieux » a-t- elle annoncé selon la même source.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Dopage : l’affaire Merzougui provoque des remous

Comme il fallait s'y attendr...

Athlétisme : Makhloufi et Keddar le 5 Août à Rio

Alors que la délégation algérienne est déjà à pi...

EN : premier entrainement des Verts sous l’ère Belmadi

Les Verts ont effectué ce lundi 3 septembre leur...

U20 : Belkheir (Inter Milan) attendu ce mardi à Alger

Très motivé à l'idée de rejoindre ses camarades ...

Programme #37 : Belaili vise l’Afrique, Tahrat rêve de Ligue 1

Retrouvez les principaux matchs du week-end de la #TeamDZ grâce à la  » La S...

Résultats Foot #31 : Brahimi fête le titre, Benzia quitte la zone rouge !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouve...

Madjer et son staff, le sursaut c’est pour quand ?

Rabah Madjer (accompagné de ...

Click to Hide Advanced Floating Content