Pape Diouf : « Ahmad est un pantin entre les mains des Marocains »

La décision de la CAF de retirer la CAN 2019 au Cameroun a suscité l’indignation de nombreuses personnalités africaines. Invité de l’émission Talents d’Afrique diffusée le 3 décembre sur Canal+, le Sénégalais Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, a lourdement chargé le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad l’accusant d’être “un pantin entre les mains des Marocains“.

La décision prise par la CAF de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun ne passe pas pour de nombreuses personnalités africaines et reste pour le moins suspecte. Pour le Sénégalais Pape Diouf, ce retrait a été orchestré en coulisse depuis belle lurette qualifiant ainsi cette décision de la CAF de “fumisterie” visant seulement à servir les intérêts du royaume chérifien dont la candidature pour remplacer le Cameroun sonne comme une évidence.

« La CAN 2019 aura lieu au Maroc parce que l’actuel président de la CAF est un pantin entre les mains des Marocains » a ainsi pesté l’ancien président de l’Olympique de Marseille qui reste une personnalité très respectée dans le paysage footbalistique africain. Pour Pape Diouf, qui reconnait que le Cameroun aurait dû se doter de meilleurs infrastructures sportives depuis longtemps, « un pays quintuple Champion d’Afrique qui a produit Roger Milla, Samuel Eto’o, Patrick Mboma etc. » ne méritait pas un tel traitement.

Cette sortie médiatique du Sénégalais à l’encontre du patron de la CAF n’est toutefois pas une première puisque dans le passé il avait déjà manifesté sa désapprobation concernant les déclarations dénigrantes du Malgache à l’égard du Cameroun et l’augmentation soudaine du nombre de pays qualifiés pour la CAN. “Je ne comprends absolument pas l’attitude de l’actuel président de la CAF, Ahmad Ahmad, sur cette pression malsaine qu’il veut mettre sur le Cameroun, un grand pays du football, un pays à qui l’Afrique doit beaucoup dans la reconnaissance du continent sur le plan du football“, s’est-il indigné insinuant que le Malgache Ahmad Ahmad voulait aussi régler ses comptes avec son prédécesseur, le Camerounais Issa Hayatou qui avait retiré brutalement la CAN U17 au … Madagascar !

A la solde du Maroc, qui a largement contribué à son élection à la tête de l’instance suprême du football africain, Ahmad Ahmad s’est donc montré doublement motivé pour retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Il en subit aujourd’hui les critiques les plus virulentes.

Pape Diouf charge le patron de la CAF :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Liga Nos : Porto cale, Brahimi expulsé depuis le banc !

Face à Braga, le FC Porto a rat...

Sélection A’ : le match face aux Émirats AU à Dubaï confirmé !

La sélection des joueurs locaux qui entamera un ...

Mahrez : N°1 du Top 10 africain !

L'international algérien Riyad Mahrez est toujou...

Rétro : le maillot de l’EN 1982 en vente sur le web !

Les amoureux de l'EN des années 80'...

Shurmann : “Nous travaillons pour consolider le groupe”

Le sélectionneur de l'équipe nationale de footba...

Coupe de la CAF : Le MC Alger rallie les quarts !

Le MC Alger vient d’acter sa qu...

Algérie 6-0 Lesotho : C’est bon pour le moral !

Hier soir à Blida l'Algérie a é...

Naples : Ghoulam convoqué face au Torino ce dimanche !

Bonne nouvelle pour Faouzi Ghoulam...

Mercato : M’Bolhi à Rennes, c’est imminent !

Actuellement en stage de préparation avec l'EN à...

L1 : la JSK s’écroule, l’ESS consolide son fauteuil

Alors que la 22ème journée de Ligue 1 propose un...

MJS-COA : la guerre entre Ould Ali et Berraf peut coûter très cher !

La victoire éclatante de Mustapha Berraf...

Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR