Pape Diouf : « Ahmad est un pantin entre les mains des Marocains »

La décision de la CAF de retirer la CAN 2019 au Cameroun a suscité l’indignation de nombreuses personnalités africaines. Invité de l’émission Talents d’Afrique diffusée le 3 décembre sur Canal+, le Sénégalais Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, a lourdement chargé le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad l’accusant d’être “un pantin entre les mains des Marocains“.

La décision prise par la CAF de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun ne passe pas pour de nombreuses personnalités africaines et reste pour le moins suspecte. Pour le Sénégalais Pape Diouf, ce retrait a été orchestré en coulisse depuis belle lurette qualifiant ainsi cette décision de la CAF de “fumisterie” visant seulement à servir les intérêts du royaume chérifien dont la candidature pour remplacer le Cameroun sonne comme une évidence.

« La CAN 2019 aura lieu au Maroc parce que l’actuel président de la CAF est un pantin entre les mains des Marocains » a ainsi pesté l’ancien président de l’Olympique de Marseille qui reste une personnalité très respectée dans le paysage footbalistique africain. Pour Pape Diouf, qui reconnait que le Cameroun aurait dû se doter de meilleurs infrastructures sportives depuis longtemps, « un pays quintuple Champion d’Afrique qui a produit Roger Milla, Samuel Eto’o, Patrick Mboma etc. » ne méritait pas un tel traitement.

Cette sortie médiatique du Sénégalais à l’encontre du patron de la CAF n’est toutefois pas une première puisque dans le passé il avait déjà manifesté sa désapprobation concernant les déclarations dénigrantes du Malgache à l’égard du Cameroun et l’augmentation soudaine du nombre de pays qualifiés pour la CAN. “Je ne comprends absolument pas l’attitude de l’actuel président de la CAF, Ahmad Ahmad, sur cette pression malsaine qu’il veut mettre sur le Cameroun, un grand pays du football, un pays à qui l’Afrique doit beaucoup dans la reconnaissance du continent sur le plan du football“, s’est-il indigné insinuant que le Malgache Ahmad Ahmad voulait aussi régler ses comptes avec son prédécesseur, le Camerounais Issa Hayatou qui avait retiré brutalement la CAN U17 au … Madagascar !

A la solde du Maroc, qui a largement contribué à son élection à la tête de l’instance suprême du football africain, Ahmad Ahmad s’est donc montré doublement motivé pour retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Il en subit aujourd’hui les critiques les plus virulentes.

Pape Diouf charge le patron de la CAF :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Leganes: Medjani toujours remplaçant

Fraichement arrivé à Leganes, Medjani le capitai...

Programme TV du samedi: Ghoulam face à la Lazio pour un choc au sommet

Actuellement classés 5ème, les coéquipiers de ...

La légende Hacène Lalmas, première star de l’après-indépendance

Joueur emblématique des années 60' et 70', le gr...

Antalyaspor : Ronaldinho et Pirlo futurs coéquipiers de M’Bolhi ?

Le président du club d’Antalyaspor Gultekin Genc...

Info LGDF : l’Algérie devrait affronter la Guinée en amical le 7 juin

En parallèle du dossier classé top secret du nou...

Dans une colère noire, Belfodil justifie sa place chez les Verts !

Véritable tête de turc en Equipe nationale, Isha...

Jupiler League : Saadi retrouve le chemin des filets !

Après une période difficile, Idriss Saadi a retr...

Mercato : Brahimi a négocié avec les dirigeants d’Al-Sadd !

Le milieu international Yacine Brahimi...

La Ligue 1 et 2 Mobilis reprendront leurs droits le 25 et 26 août !

La Fédération algérienne de football (FA...

Leicester : Mahrez annonce officiellement son départ

Riyad Mahrez a annoncé son inte...

Click to Hide Advanced Floating Content