Le CRB pour sauver sa saison, la JSMB espère un exploit !

Le stade Mustapha Tchaker à Blida accueillera cet après midi à partir de 18h la finale de la 55ème édition de coupe d’Algérie. La rencontre opposera le Chabab Belouizdad au pensionnaire de D2, la JSM Béjaia.

Comparée aux précédentes finales de coupe d’Algérie, celle de la saison 2018/2019 diffère de par son contexte. En effet, si le public algérien accordait beaucoup d’importance à cette finale les saisons dernières, c’est moins le cas cette année en raison du vent de contestation qui a soufflé sur le pays détournant quelque peu l’attention du public. Footballistiquement parlant, aucune finale n’a connu de finaliste évoluant dans les divisions inférieures depuis 2002, soit depuis la finale qui opposait l’USMA au Sporting club Mechria (1-0). Une saison avant, le Chabab Riadhi Beni-thour avait réussit un exploit en battant le WAT en finale alors qu’il évoluait en deuxième division.

La JSMB voudrait certainement réitérer l’exploit de Beni-thour et offrir un deuxième sacre à ses supporteurs et le 3ème à la Wilaya de Béjaia. Son premier titre dans la compétition remonte à la saison 2007/2008 remporté face au WA Telemcen. D’une part, le club de la Soummam n’a pas réussi sa meilleure saison cette année. Ratant souvent de très peu l’accession en première division depuis leur rétrogradation en 2014, les Béjaouis sont passés à coté cette année en se classant 11ème, frôlant même une descente aux enfers. D’autre part, la JSMB a, quand même, fait un parcours honorable en coupe d’Algérie, éliminant au passage deux pensionnaire de D1, à savoir le PAC et l’ESS, Ainsi, les joueurs du coach Bouakaz feront certainement de leur mieux pour se rattraper et sauver leur saison avec un trophée face aux Algérois.

De son coté, le CRB a débuté très mal l’exercice actuel. En plus d’une défalcation de 3 point, le club algérois enchaînait les défaites les unes après les autres en début de saison. Cependant, le départ de l’ancien président Hadj Bouhafs et l’arrivée du groupe Madar en milieu de saison a donné un nouveau souffle au club. Après avoir terminé la phase aller à la dernière place, les Rouges et Blancs ont, en effet, réussi se maintenir dans la cour des grands grâce à des matchs mémorables. Maintenant que l’opération maintien est achevée avec succès, les gars de Amrani se tournent vers une nouvelle finale historique. Ils voudraient certainement offrir un huitième sacre aux Belouizdadi cette après midi, synonyme également d’une participation africaine.

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

U23: un stage à Sidi Moussa et une date FIFA encore gâchée

"L’équipe nationale olympique, qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations U23, e...

Programme TV du vendredi : Leicester face à Arsenal

C'est la reprise en Premier League et l...

Amical U20 : l’Algérie bat le Niger (2–0)

L'équipe algérienne des moins de 20 ans...

Sénégal : Aliou Cissé dévoile la liste des 23 Lions pour la CAN !

L’entraîneur des Lions de la Téranga, ...

CAN 2019 : Riyad Mahrez, la nouvelle dimension !

Il est le capitaine et le le...

Zetchi : “Le sélectionneur sera connu après la Coupe du Monde 2018”

Interrogé en marge de la cérémonie en l'honneur ...

JM 2018 : Oussama Sahnoune en or et bat le record d’Algérie

Le nageur algérien Oussama Sahnoune...

FAF: conférence de presse de Raouraoua

Le Président de la Fédération Algérienne de Foot...

Programme TV : un choc Porto-Sporting pour Brahimi !

Un riche programme attend nos Fennecs c...

EN féminine : 21 joueuses convoquées face à l’Éthiopie

Le sélectionneur national, Azzedine Chih...

OFFICIEL : Soudani signe 3 ans à Nottingham Forest !

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officie...

Le Beach Rugby fait ses premiers pas en Algérie !

Discipline ludique et populaire à travers le mon...

EN – FAF : Année 2017, la désillusion confirmée

Après un mauvais départ dans les...

Click to Hide Advanced Floating Content