Ligue 1 Mobilis : Sans pitié, la JSK humilie le Mouloudia à Bologhine (5-0)

La Jeunesse sportive de Kabylie a réalisé une impressionnante démonstration, dimanche, lors du Classico algérien face au Mouloudia d’Alger sur la pelouse du stade Omar Hamadi à Bologhine. Victoire 5-0 pour les coéquipiers de Fiston qui ont atomisé leur adversaire du jour.

C’était l’affiche de la 6ème journée : Le Mouloudia d’Alger recevait la JS Kabylie dans le traditionnel Classico algérien. Une rencontre qui s’est déroulée à huis clos en raison de la sanction infligée par la LFP au MCA suite au jet de fumigènes de ses fans à Médéa. Des conditions qui ont vraisemblablement profité aux joueurs de Franck Dumas qui ont proposé une véritable démonstration de force à Bologhine.

Dès l’entame de la rencontre, les Kabyles prenaient l’avantage grâce à l’avant-centre nigérian Uche qui annonce par la même occasion un festival de buts (9′). Trois petites minutes plus tard, le transfuge du Paradou, Ilyes Benyoucef bat le portier Chaal et double la mise pour son équipe (12′). Cela, avant que Fiston Abdurrazak ne plie la rencontre avec un troisième but à la demi-heure de jeu. De leur côté, les Algérois ont poussé pour réduire le score. En vain.

Une première sur le banc raté pour Saïfi !

Aux retours des vestiaires, les poulains du coach par intérim, Rafik Saïfi, ont multiplié les tentatives dangereuses pour rattraper le score, mais le portier Salhi ainsi que la transversale ont empêché cela de se produire. Contre toute attente, c’est la JSK qui rajoute un quatrième but par l’intermédiaire du latéral gauche, Lyes Chetti, (70′). Et ce n’est pas fini, puisque Uche revient pour clôturer le bal dans les tous derniers instant de la rencontre (90′).

Ainsi, les coéquipiers de Ilyes Benyoucef enchaînent avec une deuxième victoire de rang et prennent la tête du championnat avec 12 points. En revanche, le Mouloudia, qui vient d’essuyer un nouveau revers, est au bord du gouffre et stagne à une 9ème place avec 8 points à son actif.

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Un joueur de futsal passe pro !

Le jeune franco-algérien Réda Rabei (22 ans) évo...

Islam Slimani sur les tablettes de Manchester United !

L'international algérien affoles les compteurs e...

Affaire ASO-WAT : la LFP officialise l’accession de l’ASO Chlef

Au terme d'un scénario rocambolesque (1-1), l'...

Belmadi : “On ira au Togo pour gagner”

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi à...

MCA : Omar Ghrib poussé vers la sortie !

Omar Ghrib et le MC Alger, c'es...

Click to Hide Advanced Floating Content