Bundesliga : Bensebaini sur un nuage !

Performance hors du commun et doublé retentissant face au Bayern Munich, l’année 2019 a été une totale réussite pour l’international algérien Ramy Bensebaini, vainqueur de la Coupe de France avec son ancien club du Stade Rennais, Roi d’Afrique en Égypte avec les Verts et enfin leader de Bundesliga allemande. Le nouveau sociétaire du Borussia Mönchengladbach n’a pas fini d’impressionner !

Tout était une question de temps avant que l’Algérien ne se mette dans le bain et le temps a parlé pour lui ! Arrivé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie pour 8 millions d’euros en provenance du Stade Rennais, le polyvalent défenseur a naturellement eu quelques difficultés à s’intégrer dans son nouvel environnement. En concurrence avec le vieux briscard Oscar Wendt (34 ans), international suédois et joueur chez les Fohlen depuis 2011, Bensebaini a pris le temps nécessaire pour déloger ce véritable taulier du club allemand. Ainsi, le natif de Constantine s’est contenté de grignoter du temps de jeu en Bundesliga (4 titularisations, y compris celles face au Bayern) tout en étant dans l’obligation de faire ses preuves en Europa League (3 titularisations sur 5 apparitions).

Entre l’expérimenté Wendt et l’ambitieux Bensebaini le choix n’était pas facile pour l’entraîneur Marco Rose. Mais quoi de bon que deux solides prestations face au Werder Brême (buteur et victorieux 3-1) et l’autre après un retour de suspension face à Fribourg (victorieux 4-2) avec à la clé une passe décisive pour son coéquipier Thuram pour convaincre son entraîneur. « Il est toujours prêt à donner le meilleur de lui-même. Pour un entraîneur, Bensebaini est le joueur parfait. Il a cette combativité sur le terrain, même s’il doit aussi savoir se contrôler » a expliqué l’entraîneur du Borussia Mönchengladbach.

Le penalty qui a fait couler le Bayern !

Jamais l’Algérien n’avait été désigné pour tirer un penalty en plein match durant sa carrière en club ! Un défi pas aussi simple à réaliser et surtout pas devant n’importe qui, on parle bien de la muraille Manuel Neuer. Quelques instants après la désignation du point de penalty à la 89ème minute de jeu, Bensebaïni prend le ballon. Un silence de cathédrale s’abat sur le Borussia Park. Le défenseur algérien place son ballon, recule et frappe sur la gauche du portier allemand … Tor für Gladbach ! Un silence qui a laissé place à l’effervescence et le nom de Bensebaini était scandé dans le stade tel un empereur devant son peuple ! Une joie intense que l’Algérien n’a pas caché à la fin du match. « C’est sûr que j’avais un peu la pression, a reconnu le défenseur. Quand tu as un gardien comme Manuel Neuer en face de toi, il fait ça (il fait un geste de la main) et il cache tout ! Mais à l’entraînement je travaille tout le temps les penaltys en fin de séance avec Sippel, donc je me suis dit que j’allais tirer comme d’habitude. » Un penalty tiré de la même manière que lors de la séance fatidique des tirs au but en finale de la Coupe de France face au PSG en avril dernier.

2019, une année avec un grand ”A”

2019 restera une année inoubliable pour l’Algérien, huitième de finaliste européen mais surtout une Coupe de France dans la poche, le premier trophée pour son club (Stade Rennais) depuis 40 ans, mais aussi une Coupe d’Afrique des nations avec son pays arraché sur les terres égyptiennes, en juillet dernier, après 29 longues années d’attentes. Forcément, Bensebaïni s’était montré heureux au micro de BeIN SPORTS après son doublé face au Bayern. « Après, la Coupe de France, la CAN, ça reste derrière moi, même si c’est gravé dans ma tête. Je suis là pour jouer, prendre du plaisir, découvrir un nouveau championnat et je suis vraiment content d’être là ! » Rendez-vous en 2020 pour encore plus de succès et pourquoi pas un titre de Champion d’Allemagne !

>> Les deux buts de Bensebaini face au Bayern :

Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec  

Ne manquez pas aussi !

Les Verts disputeront un match amical en septembre

Alors que la CAN 2017 et surtou...

Résultats #1 : Brahimi et Soudani buteurs, Atal et Boulaya à la hauteur !

L'heure de la rentrée a sonné pour nos internati...

Info LGDF : l’Algérie devrait affronter la Guinée en amical le 7 juin

En parallèle du dossier classé top secret du nou...

DTN : Eclaboussé par l’affaire « Horr », Tikanouine démissionne

Le poste de DTN est de nouveau vacant. Le très c...

Arabie Saoudite : Doukha nominé pour le trophée du meilleur gardien

Le gardien international algérien d'Ohod...

C’est vous l’Expert émission live de 16h à 17h30 !

Retrouvez l'émission de c'est vous l'expert en direct ! Voici le lie...

Claude Puel : “Ghezzal va encore progresser en Premier League”

Rappelé en sélection algérienne par Djam...

Programme TV du samedi : Boudebouz face à l’ogre parisien

Au programme ce samedi de nombreux matchs à suiv...

NIG-ALG : Leekens fait le forcing et arrache le OK de Ghoulam !

Aller, on se relaxe ! Faouzi Ghoulam...

Coupe de la CAF : Le CS Sfaxien surclasse le MC Alger (4-0) !

Déjà assuré de la présence en quarts de finale d...

Kerbadj : “Je ne suis pas un employé chez Zetchi !”

Nouvel épisode, nouveaux propos. L’affaire Zetch...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Lucas Alcaraz a arrêté sa liste...

Click to Hide Advanced Floating Content
%d bloggers like this: