Nous contacter

A La Une

Allemagne : la Bundesliga reprendra à huis clos fin mai !

Publié

le

bundesliga allemagne borussia championnat

Bonne nouvelle pour les amateurs de football allemand ou presque, la Bundesliga a été autorisée à reprendre ses droits sous certaines conditions. Le Gouvernement a donné son feu vert pour une reprise des compétitions sans toutefois préciser la date qui reste encore à déterminer avec précision.



Alors que la France a acté la fin de ses championnats, l’Allemagne va être le premier grand Championnat de football à relancer ses compétitions en Europe en pleine crise du Coronavirus. Au terme d’une visioconférence avec les présidents des Länder (régions) ce mercredi, la chancelière Angela Merkel a donné son quitus pour la reprise des compétitions sportives. La chancelière a ainsi donné le feu vert aux 36 clubs professionnels : après presque deux mois d’interruption, les Championnats de D1 et D2 vont pouvoir reprendre d’ici à la fin du mois de mai, sans spectateurs en tribune. Une date précise reste encore à déterminer par la Ligue.

Prudence : 2 cas positifs au Borussia Mönchengladbach

La décision pourrait surprendre puisque lundi, la ligue allemande a révélé que dix cas positifs existaient en première et seconde divisions. Hier le média Rheinisch Post a révélé qu’un joueur et un membre du staff du Borussia Mönchengladbach sont positifs au COVID-19. Le club où évolue l’international algérien Ramy Bensebaini est ainsi en état d’alerte mais cela ne freine pas pour autant la volonté des clubs allemands de reprendre le chemin de la compétition.

Une mise en quarantaine avant la reprise

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses équipes allemandes s’entraînent par petits groupes depuis un mois et anticipent ainsi une date de reprise. Selon l’agence dpa, les clubs devront toutefois observer une période de quarantaine qui ne rendrait possible la reprise de la compétition qu’à partir de la deuxième quinzaine de mai. Une assemblée générale de la Ligue allemande réunissant les 36 clubs concernés aura lieu ce jeudi. Il y sera question du calendrier des rencontres, deux versions étant pour le moment évoquées (reprendre au moment de l’interruption ou disputer la journée prévue lors du week-end en question). La Bundesliga est ainsi le premier grand Championnat à se relever de la crise du coronavirus, même si tout n’est pas encore totalement prévu.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.