Nous contacter

A La Une

Ballon d’Or : pour Eto’o « Mahrez doit y croire »

Publié

le

Mahrez etoo

Riyad Mahrez a-t-il le potentiel d’être un jour élu Meilleur joueur au Monde? Pour Samuel Eto’o, ancienne gloire de la sélection camerounaise, la réponse est affirmative.

L’un des joueurs africains qui ont eu une grande carrière en Europe est sous le charme de l’international algérien. Eto’o, vainqueur de la Ligue des Champions à trois reprises avec le FC Barcelone (2) et l‘Inter Milan (1), estime que le sociétaire de Manchester City est « l’un des meilleurs joueurs au monde actuellement. Il y a beaucoup de chances que nous ayons [le Ballon d’Or] dans notre continent. »

La Champions League, un atout majeur

Le buteur historique des « Lions Indomptables » espère que le capitaine de l’Algérie « ne rêve pas seulement du titre de Meilleur Joueur Africain, mais aussi du Ballon d’Or parce qu’il a les qualités pour. » Dixième à l’issue du classement du Ballon d’Or 2019, le « Citizen » a pu compter sur le sacre en Coupe d’Afrique des nations 2019 pour s’inviter dans le « top 3 ». Le triomphe continental est venu s’ajouter au quadruplé remporté avec City (Championnat – Coupe de la Ligue – FA Cup – Community Shield).

Pour pouvoir un jour déloger Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, qui imposent un diktat depuis 11 ans, Mahrez devra remporter la Ligue des Champions et jouer un rôle prépondérant. Sachant que City est, pour l’instant, exclu des deux prochaines éditions des compétitions UEFA, il serait, peut-être, contraint de changer de club.

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.