Nous contacter

A La Une

Belgique : Ishak Belfodil victime de propos racistes !

Publié

le

Hier soir lors de la rencontre d’Europa League entre le Standard de Liège et le Celta Vigo, l’international algérien Ishak Belfodil a été victime de propos racistes, tenus par le commentateur de RTL Sport. Dans la foulée le site officiel du club d’Anderlecht a publié un communiqué pour dénoncer le refus du commentateur de s’excuser ou nuancer ses propos !



Marc Delire, commentateur pour RTLsport Belgique a tenu des propos déplacés lors du match du Standard de Liège hier soir à l’encontre de Ishak Belfodil :  «  Belfodil, pour un Franco-algérien, il reste relativement calme. Vous voyez ce que je veux dire… »

Si les mots de Marc Delire n’ont pas fait réagir son partenaire d’un soir,  Frédéric Herpoel, ils ont enflammé les réseaux sociaux. Beaucoup de téléspectateurs mécontents ont dénoncé les propos de commentateur, jugeant qu’il avait une nouvelle fois dépassé les limites de l’acceptable.

En effet, ce n’est pas le premier dérapage du commentateur ce soir là puisqu’en seconde période il ira jusqu’à questionner l’impartialité de l’arbitre turc de la rencontre :  « L’impartialité turque a ses limites… »

Des commentaires qui n’ont rien à voir avec le football et qui ne devraient pas exister. Pourtant Marc Delire est coutumier du fait lui qui avait déclaré en marge d’une rencontre entre l’Olympiakos et Anderlecht la saison dernière  : «On n’a jamais vu ça, sauf dans les républiques bananières… »

Pour quelqu’un payé pour mettre des mots sur des images, Marc Delire n’est visiblement pas très doué. Il s’est défendu par la suite en expliquant qu’il comparait le calme d’Ishak Belfodil à la nervosité de Zinédine Zidane…

Le communiqué du Standard de Liège:

standard communiqué belfodil

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

 

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.