Nous contacter

A La Une

Bensebaini rejoint officiellement Mönchengladbach pour 4 ans !

Publié

le

Après trois saisons au Stade Rennais, Ramy Bensebaini (24 ans) quitte la Bretagne pour un nouveau challenge en Allemagne. L’international algérien, récent champion d’Afrique avec les Verts, a signé un contrat de 4 ans avec le club allemand du Borussia Mönchengladbach. Un nouveau challenge en Bundesliga pour le gaucher algérien !



Annoncé durant tout l’été sur les tablettes du Borussia Mönchengladbach, l’international algérien Ramy Bensebaini a finalement parapher un bail avec le club de Bundesliga qui vient d’officialiser l’arrivée du latéral gauche pour 4 ans. « Le joueur de 24 ans a signé un contrat jusqu’en juin 2023  », peut-on lire sur le communiqué du club allemand. Après quelques jours de vacances supplémentaires accordés par le Stade Rennais, le Champion d’Afrique s’est rendu à la Piverdière pour dire au revoir à ses coéquipiers et rejoindre l’Allemagne.

Auteur d’un beau parcours en Europa League et vainqueur de la Coupe de France avec le Stade Rennais, premier titre de l’équipe bretonne depuis 1971, le natif de Constantine a également remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie il y a moins d’un mois parvenant ainsi a franchir un palier dans sa carrière. Une nouvelle dimension pour le polyvalent défenseur algérien qui a attiré l’œil du 5ème de Bundesliga qui a misé près de 10 millions d’euros (hors bonus) pour s’attacher ses services.

Arrivé mardi à Mönchengladbach, le latéral gauche a passé sa visite médicale dans la foulée avant de parapher son nouveau contrat de 4 ans. Bensebaini n’a pas perdu de temps puisqu’il a immédiatement entamé les entrainements avec son nouveau club. Formé au Paradou AC avant d’atterrir sous forme de prêt à Lierse (Belgique, 29 matches) puis à Montpellier (25 matchs, 2 buts), qui n’avait pas souhaité lever son option d’achat, Ramy Bensebaini est transféré pour 4 ans au Stade Rennais pour 1,8 millions d’euros à l’été 2016. Dès sa première saison en Bretagne (25 matches de Ligue 1) sous les ordres de Christian Gourcuff, qui lui avait offert sa première convocation en sélection algérienne un an plus tôt, le natif de Constantine avait alterné entre l’axe et le côté gauche. Il quitte la Bretagne après 3 saisons et 98 matchs disputés pour entamer une nouvelle aventure en Allemagne.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.