Nous contacter

#Team DZ

Bundesliga : Bensebaini a évolué dans un nouveau registre contre Dortmund

Publié

le

duel bensebaini marocain hakimi

Le gros choc de la 25e journée en Bundesliga entre Monchengladbach et Dortmund, est revenu aux coéquipiers de Jadon Sancho qui l’ont emporté 1-2. Ramy Bensebaini, auteur d’un très bon match, a joué toute la rencontre comme piston gauche, dans un système en 3-4-3 prôné par Rose.



L’international algérien a été titularisé pour deuxième fois de suite en championnat, après son retour gagnant contre Augsburg (2-3) lors de la précédente journée. L’ancien Rennais a évolué comme piston gauche dans un système en 3-4-3. La défense à trois était composée de Elvedi, Zakaria et Ginter. Au milieu Neuhaus et Kramer étaient positionnés comme milieux centraux. Lainer a évolué comme piston droit. Enfin Pléa a occupé la pointe de l’attaque alors que Stindl et Hofmann ont joué respectivement comme ailier gauche et droit.

Gladbach méritait mieux en première période !

En première mi-temps, Gladbach a bien débuté son match en mettant sous pression son adversaire. Lainer à la 6e a failli inscrire le premier but du match, après une belle passe de Neuhaus mais Burki s’est interposé. Une minute après, Hasard marqua le premier but du match contre le cours du jeu, après un très bon enroulé pied gauche. À la 15e minute Bensebaini, très actif offensivement, a failli égaliser pour Gladbach après une passe lumineuse d’Hofmann, mais son tir passa à quelques centimètres de la cage.

Cinq minute avant la pause, le Constantinois adressa un bon centre appuyé pour Pléa qui a repris le ballon de l’extérieur du pied droit, mais Burki détourna difficilement le cuir en corner. Les « Poulains » méritaient sans doute un petit but avant de rentrer au vestiaire.

En seconde période, le BVB est monté en puissance …

En deuxième mi-temps, la détermination des coéquipiers de Sommer fut récompensée à la 49e, grâce à son joueur expérimenté, Stindl, qui a profité d’une passe de Pléa dans la surface de réparation pour tromper la vigilance de Burki. La première réaction de Dortmund fut l’œuvre de Thorgan Hazard qui a repris un bon centre de Hakimi, mais Sommer d’une excellente parade sur sa ligne repoussa le ballon. À partir de cet instant, on a assisté à un match débridé et très intense, où Dortmund semblait nettement supérieur dans la fraîcheur physique.

Logiquement, le deuxième but du BVB arriva à la 70e minute par l’international marocain Hakimi, qui a profité d’un mauvais positionnement défensif de Gladbach. S’en suit des occasions très franches de Dortmund à la 78e par Sancho (poteau) et Haaland à la 85e. Embolo avait l’occasion d’égaliser à la 79e. Sur l’ensemble du match Dortmund n’a pas volé sa victoire, et se donne de la confiance avant d’affronter le PSG mercredi prochain au Parc des Princes (1/8 finale retour de LDC).

Bensebaini apporte beaucoup offensivement à Gladbach !

Jouer dans un poste de piston droit ou gauche, n’est pas toujours facile, car cela implique une grosse débauche d’énergie. Il faut également savoir défendre et apporter du danger offensivement. Certes, ce poste est plus prononcé dans un système tactique en 3-5-2, car le joueur évoluant comme piston a plus de terrain à couvrir sur le côté, étant donné qu’il n’y a pas d’ailier offensif. Mais, toujours est-il qu’un système en 3-4-3 exige également d’avoir un coffre solide.

Le Constantinois a toutes les caractéristiques techniques et physiques pour accomplir cette tâche, lui qui a été formé comme défenseur central au Paradou AC. Son aisance technique a sans doute poussé les coachs qu’il a eu sous sa coupe à le décaler sur le côté au sein d’une défense à plat à 4.

Le champion d’Afrique n’a pas déçu dans son nouveau registre, bien au contraire, il s’est perfectionné au fil du temps. Sa très bonne saison au Stade Rennais, puis son excellente CAN en Égypte n’ont fait que conforté son apport au poste d’arrière gauche.

Lors du match contre Dortmund, le Fennec a évolué dans un nouveau registre, celui de  piston gauche. Un nouveau rôle qui lui permet de s’exprimer plus offensivement, et faire parler son talent. Lainer, véritable pile électrique sur le côté droit peut également bien accomplir cette tâche, ce qui a vraisemblablement donné des idées à Rose pour tester son nouveau  système en 3-4-3.

Le résumé du match de Bensebaini :

Le résumé de la rencontre contre Dortmund (1-2) :

Le classement de la Bundesliga : 

classement bundesliga 1




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.