Nous contacter

A La Une

CAN 2019 : les supporters algériens débarquent en masse au Caire !

Publié

le

C’est parti pour la CAN 2019 avec le jour J ce vendredi 21 juin ! Après l’arrivée d’une dizaine de supporters algériens ces derniers jours, c’est par centaine qu’ils se comptent à 48h du match des Verts face au Kenya. La Gazette du Fennec a embarqué ce matin à 8h30 à bord d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie et vous propose des images exclusives de l’ambiance qui règne en Égypte. C’est comme si vous y étiez !



Des femmes, des enfants, des adultes, le ministre des sports, acteurs, agents de joueurs, supporters, journalistes et famille des joueurs, ils étaient bien nombreux ce vendredi matin à bord du vol AH 4038 de la compagnie nationale Air Algérie à destination du Caire. Entre 4000 et 5000 supporters sont attendus pour le premier match face au Kenya ce dimanche selon les estimations dont la majorité seront transporté par la compagnie nationle comme nous le précise Amine Andaloussi, le responsable communication de la compagnie Air Algérie. « Les vols à fréquence de 3 vols réguliers par semaine sont complets et il est évidemment à prévoir qu’Air Algérie augmente sa capacité pour transporter un maximum de supporters afin de soutenir les Verts« .

Après un voyage agréable dans une ambiance festive, les supporters se sont empressés de rejoindre leur hôtel après avoir accompli les formalités administratives en un temps très correcte. « Je suis très heureuse de venir soutenir l’Algérie accompagnée de mon fils de 15 ans à qui j’avais promis de l’emmener en Egypte » nous assure une supportrice d’une quarantaine d’année qui a tenu à faire le déplacement pour la première fois de sa vie. D’autres fidèles supporters et habitués de toutes les campagnes des Verts sont également là. « Depuis la CAN 2004, je n’ai pas raté une compétition pour supporter mon Équipe nationale » nous assure Mohamed de Boumerdès. « Pour cette expédition en Égypte, pour rien au monde je ne l’aurais manquée car je crois fortement aux chances de notre sélection nationale. Avec Djamel Belmadi, je suis vraiment serein. On ramènera la 2ème Coupe d’Afrique inchallah !« . Les coéquipiers de Mahrez peuvent assurément compter sur leur 12ème homme !

Quelques vidéos de l’ambiance :

Quelques photos LGDF du départ à Alger et l’arrivée au Caire :

De nos envoyés spéciaux en Égypte,

toute reproduction interdite sans l’accord de LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.