Nous contacter

A La Une

CHAN 2020 : retrait de la Tunisie de la compétition

Publié

le

La Tunisie a décidé de ne pas prendre part à la phase finale du championnat d’Afrique des nations CHAN 2020, compétition consacrée aux joueurs locaux, a indiqué la Fédération tunisienne de football. Prévue en en plein mois d’avril prochain au Cameroun, cette compétition interviendra en pleine saison sportive en Tunisie. La décision de ne pas participer à cette compétition a été prise par la Fédération tunisienne de football après consultations avec les clubs, précise la FTF. Cette décision devrait causer des sanctions sportives et financières de la part de la Confédération africaine de football.

Dès lors quel pays pourrait être repêché pour remplacer la Tunisie ? Logiquement, dans la Zone Afrique du Nord c’est la Libye qui s’est inclinée face aux Tunisiens lors du tour préliminaire (1-0 puis 2-1). En cas de refus de la Libye de remplacer la Tunisie, l’Algérie pourrait dès lors hériter du ticket de qualification.

Par ailleurs, il se murmure que la CAF songerait sérieusement à supprimer cette compétition réservée aux joueurs du continent en raison de la surcharge du calendrier africain. Alors que l’Algérie doit organiser l’édition 2022, une annulation est à prévoir.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.