Nous contacter

A La Une

Conseil de la FIFA ce jeudi : Le calendrier international au menu

Publié

le

FIFA

Les férus du football africain auront les yeux rivés sur la conférence de presse virtuelle du président Gianni Infantino prévue ce jeudi vers 17h00 (heures algériennes) pour connaitre les résultats de la réunion par visioconférence du Conseil de la FIFA au sujet de l’adaptation du calendrier international, en raison de la longue interruption des compétitions due au coronavirus.



Il se trouve justement que parmi les point épineux, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), programmée en janvier prochain au Cameroun mais dont quatre journées restant à disputer auront du mal à pouvoir être programmées.

Le nouveau calendrier qui pourrait être précisé ce jeudi permettra donc à la Confédération africaine de football (CAF) de procéder à la préparation de tous ses programmes aussi bien ceux des CAN que des compétitions interclubs.

Ce qui intéresse la sélection algérienne, championne d’Afrique, celle du nouveau sélection Bougherra, à savoir la sélection algérienne A’ au sujet du CHAN.

D’autre part, cette même visioconférence du Conseil de la FIFA devra permettre de désigner également le pays hôte de la Coupe du monde féminine de football en 2023 entre deux candidats, la Colombie et l’alliance Australie/Nouvelle-Zélande.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.