Nous contacter

A La Une

Coupe d’Algérie : JSK-MCA, match de la honte avec 1 mort et plus de 50 blessés !

Publié

le

jsk mca scandale violence couteau

D’habitude, un Classico entre la JSK et le MCA et vice-versa est un spectacle avec tout ce que cela comprend en beau jeu et chants dans les tribunes. Mais la bêtise humaine a fait de cette demi-finale de la coupe d’Algérie une arène où des énergumènes et frustrés en tout genre sont venus déverser leur haine. Résultat…ou plutôt bilan : plus de 50 blessés. Quelle honte !



L’affiche explosive des demi-finales de la coupe d’Algérie entre la JSK et le MCA a accouché d’un immense scandale. Des scènes de violences choquantes avant, pendant et après le match. Agressions caractérisées, jets de projectiles…certains ont poussé la haine et la bêtise jusqu’à jeter un supporter dans un étang d’eaux usées devant les acclamations et les encouragements de la foule. Au final, un décès d’un supporter dans un accident de la circulation avant la rencontre et pas moins de 50 supporters ont été blessés dont certains dans un état grave au cours de ce match à mettre aux oubliettes.

Qui devra assumer désormais ? La FAF qui a refusé de faire jouer les matches de la JSK au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou ou la direction de la JSK qui a choisi le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, ignorant volontairement ou non les sensibilités qui existent entre les galeries du CSC et du MCA, dont les clubs sont à la lutte pour le titre en championnat.

Casoni : « Il n’y avait aucune sécurité, c’est pas du football ! »

Comme c’est souvent le cas, quelques petites voix vont condamner pendant que les responsables vont se terrer en attendant que l’orage passe ou qu’un autre scandale vienne effacer le précédant. Trop c’est trop. Les stades délabrés d’Algérie continuent d’être des arènes où la bêtise et la violence sont érigées en règle. Alors que le pays est plongé dans un deuil national de 3 jours après le crash de l’avion militaire à Boufarik qui a causé 257 morts, le match JSK-MCA, qui n’a pas été déprogrammé par la FAF, constitue la goutte d’eau d’un vase déjà trop plein. Quelle tristesse !

Des scènes de violences hallucinantes :

https://www.youtube.com/watch?v=adWnY1J8BIw

https://www.youtube.com/watch?v=r-EOo3TVko0

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.