Nous contacter

A La Une

Décès : Le président de la FIFA rend hommage à Hannachi

Publié

le

hannachi infantino lettre hommage

Le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) M. Gianni Infantino, a dans un courrier adressé à la Fédération Algérienne de Football, rendu un vibrant hommage au regretté Moh Chérif Hannachi décédé le 13 novembre 2020, rapporte, ce mardi, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

« Cela dénote du grand respect dont a toujours joui le président emblématique de la JSK, pas seulement au niveau national, mais aussi au niveau international », ajoute la FAF en publiant la lettre complète du président Infantino. Ainsi, le président de la FIFA écrit : « C’est avec tristesse et émotion que j’ai appris le décès de l’ancien joueur international et président historique de la JS Kabylie, Mohand Chérif Hannachi. ». Infantino rappelle en outre : « Sélectionné à trois reprises en équipe d’Algérie entre 1972 et 1978, Mohand Chérif Hannachi a défendu durant toute sa carrière en club les couleurs de la JS Kabylie, remportant de nombreux titres. Il en deviendra par la suite son Président en 1993 et, sous son mandat, le club remportera 10 titres nationaux et continentaux. Homme fort de la JS Kabylie, ancien joueur, dirigeant et président emblématique de ce club, son héritage et ses réalisations, sur et hors du terrain, ne seront pas oubliés et il nous manquera à tous beaucoup ».

Par la suite, le président de la FIFA écrit : « Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération Algérienne de Football, au club de la JS Kabylie, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Mohand Chérif Hannachi. Nos pensées sont avec vous tous. Nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile ».

L’ancien président de la JS Kabylie, Mohand Chérif Hannachi, décédé vendredi à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie, a été enterré samedi dans son village natal d’Ighil n’Tazarth dans la commune de Larbâa Narth Irathen, à une trentaine de kilomètres de Tizi-Ouzou, en présence d’une foule nombreuse.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.