Nous contacter

A La Une

Dijon FCO : Mehdi Abeid absent 5 semaines

Publié

le

mehdi abeid dijon montpellier

Encore un coup dur pour Mehdi Abeid. Le milieu algérien de Dijon FCO ne rejouera pas avant le 25 mai au minimum. C’est sa participation à la CAN-2019 qui risque d’être remise en cause.



Blessé à un quadriceps lors du dernier match Algérie – Tunisie (1-0), Mehdi Abeid (26 ans) sera absent au moins 5 semaines. Une blessure qui, faut-il le dire, sonne pratiquement la fin de saison pour l’ancien sociétaire de Newcastle qui ne sera de retour, si tout se passe bien, qu’à l’occasion de la dernière journée de la Ligue 1 Conforama.

Il vrai qu’il n’y a pas de meilleur moment pour se blesser, mais la défection de Mehdi Abeid (7 sélections, 1 but) tombe vraiment mal dans la mesure où cela risque sérieusement de lui coûter sa place au sein de l’Équipe Nationale. Si l’on se fie au communiqué du DFCO, Abeid ne rejouera pas avant le 25 mai. « C’est plus grave que prévu », a confirmé Antoine Kombouaré qui misait au départ sur une absence de trois semaines environ. Le coach dijonnais n’a cependant pas souhaité évoquer une fin de saison pour son joueur qui souffre d’une élongation. « Mehdi a une indisponibilité très longue. Hier, il a passé une IRM qui a révélé une belle déchirure. Il sera éloigné des terrains au minimum cinq semaines« .

A cette date, Djamel Belmadi devrait arrêter son groupe pour participer à la CAN 2019 en Égypte (21 juin-19 juillet). Depuis janvier, le sélectionneur national a perdu déjà trois milieux de terrain, en l’occurrence Oussama Chita, Victor Lekhal et enfin Mehdi Abeid. Pas de bol !

1er but de Abeid avec les Verts face à la Gambie :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.