Nous contacter

A La Une

Equipe de France, Aouar se dérobe

Publié

le

Aouar avant

C’est une esquive qui accentue les spéculations. Houssam Aouar n’a pas encore joué pour l’équipe de France ‘’A’’. À partir de là, son arrivée chez les « Fennecs » reste éventuelle. Est-il enthousiaste à l’idée de rejoindre les « Blues » ? Ce vendredi après-midi, en conférence de presse tenue à l’OL Training Center, il est resté vague quand il a été interrogé sur une convocation chez l’EDF.



Le club d’abord, la sélection ensuite. Pour le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais, son avenir international reste tributaire de son rendement avec les Gones. Et ses performances depuis quelques temps (2 buts et une passe D sur les 5 derniers matchs) pourraient inciter Didier Deschamps, sélectionneur des Champions du Monde 2018, à le convoquer pour les matchs amicaux de mars contre l’Ukraine et la Finlande.

« Adviendra ce qui adviendra »

« Je suis très satisfait de ce que je produis ces derniers temps. Après, il y a quand même pas mal de matchs très importants avec l’équipe (Olympique lyonnais NDLR). Je suis focalisé à 100% là-dessus. Je pense notamment que les matchs face à Lille, Reims et Rennes sont capitales et vont nous donner une indication sur ce qu’on pourra faire en fin de saison donc je suis focalisé là-dessus. Il y aura, en suite, le match retour en 1/8 de finale (Ligues des Champions UEFA face à la Juventus Turin) », a déclaré le Franco-algérien.

Le joueur de 21 ans a semblé quelque peu indécis quant à la sélection qu’il veut représenter en seniors : « Comme je le dis souvent : tout passe par les performances sur le terrain. Il ne va pas falloir non plus se prendre la tête. Il va falloir vouloir apporter le plus à mon équipe. Après adviendra ce qui adviendra », indiquera celui qui a disputé l’Euro U21 en juin dernier avec les Bleuets au moment où les Fennecs conquéraient l’Afrique, en Egypte. Néanmoins, tant qu’il n’a pas joué pour la sélection A, son statut d’international ne sera pas définitivement défini.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.