Nous contacter

A La Une

FAF: Consensus pour l’attribution du titre au CRB

Publié

le

Ligue 1 DZ

Sauf grosse surprise, le CRB sera déclaré champion d’Algérie par le bureau fédéral, ce mercredi. 86 sur les 95 qui ont répondu à la consultation de la FAF ont voté pour la désignation d’un champion.



Le bureau fédéral de la FAF s’apprête à se réunir en session extraordinaire ce mercredi pour prendre une décision sur l’avenir de la saison en cours. Ce BF intervient quatre jours après l’expiration du délais imparti à la consultation écrite.

Or, soixante-douze heures avant cette réunion décisive, l’on connaît d’ores et déjà la nature des décisions qui seront prises. Et pour cause, les résultats de la consultation écrite, censée informer le bureau fédéral sur la position des acteurs du football sur l’avenir de la saison 2019-2020, ont déjà fuite.

Ainsi, l’on sait que sur les 112 membres de l’AG, 96 ont répondu au formulaire. 95 réponses ont été jugée recevables, alors que celle du président de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, qui avait griffonné sur la feuille que « cette consultation est une manœuvre visant à promouvoir la candidature de l’actuel président de la FAF »,  a été classé comme étant à blanc.

Sur les 96 réponses recensées, 86 ont « voté » pour l’option C, c’est à dire arrêt de la saison, désignation des lauréats, accession sans relégation. Une option qui ouvre la voie à l’adoption d’un nouveau système de compétition, avec notamment une Ligue professionnelle à 20 clubs.

Seuls le RC Arba et l’AS Khroub ont voté pour la poursuite de la saison. L’ESS et le MCA ont opté pour une saison blanche (option A), alors que la JSK a décidé carrément de boycotter cette consultation. Il en est de même pour l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua.

Ces fuites laissent penser donc que le bureau fédéral va aller dans le sens des résultats et opter pour une décision consensuelle. C’est à dire arrêt de la saison et attribution du titre de champion au CRB. Cette option fait d’autant plus ses affaires quand on sait que la FAF veut coûte que coûte adopter son nouveau système de compétition pyramidal. A savoir comment le MJS va réagir à tout ça.



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.