Nous contacter

A La Une

FAF-LFP : la Fédération dément une prochaine dissolution de la Ligue

Publié

le

medouar bureau lfp ligue

Alors que les divergences sont manifestes entre la FAF de Zetchi et la LFP de Medouar, l’instance dirigeante du football algérien a publié un communiqué pour démentir cette nouvelle « Fake news » dans le football algérien.



Tout va pour le mieux entre la FAF et la LFP ! C’est du moins ce que tente de faire croire la FAF au sujet de ses rapports avec la LFP. Alors que le président de cette dernière, Abdelkrim Medouar, soutenait à qui veut l’entendre que le championnat algérien avait peu de chance de reprendre ces derniers jours, le premier responsable du football algérien, Kheireddine Zetchi, s’est empressé d’affirmer tout le contraire.

Ainsi après une réunion du BF, la Fédération a annoncé qu’il n’y aura pas de saison blanche en Algérie et que les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 reprendront leurs droits après la période de confinement imposée par le Gouvernement.

Après avoir eu la tête du précédant patron de la LFP, Mahfoud Kerbadj, le président Zetchi a tenté de calmer le jeu avec son successeur Abdelkrim Medouar, conscient qu’il serait difficilement acceptable aux yeux de l’opinion publique de « consommer » deux patrons de la LFP en l’espace d’un seul mandat à la tête de la FAF. A 9 mois des prochaines élections de la FAF, l’entente cordiale et l’étroite collaboration de façade s’impose entre les deux principaux protagonistes du football algérien…

Le communiqué de la FAF :

La Fédération algérienne de football (FAF) porte un démenti formel contre l’information relayée sur les réseaux sociaux et émanant malheureusement d’un employé de la presse publique faisant part de la dissolution prochaine, par la FAF, de la Ligue de football professionnel de football (LFP) et son remplacement par une commission qui gérera les deux prochaines Ligues 1 et 2, sachant la future L1 sera professionnelle et la L2 sera composée de 2 groupes de 16 clubs amateurs, comme cela a été décidé par l’Assemblée générale de la FAF le 27 septembre 2019.

L’entente cordiale et l’étroite collaboration qu’entretiennent la FAF et la LFP, à travers notamment les deux présidents M.M. Khireddine ZETCHI et Abdelkrim MEDAOUAR, dérange les esprits malveillants qui cherchent le moindre prétexte pour torpiller cette entente et surtout la stabilité qui règne entre deux structures travaillant pour le même intérêt, celui du football national.

Le Président de la FAF et les membres du Bureau fédéral apportent tout leur appui au Président Medaouar et l’assurent de leur entière confiance.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.