Nous contacter

A La Une

Fenerbahçe : Benzia non qualifié pour la phase retour !

Publié

le

C’est une décision extrême et vraiment inattendue que vient de prendre Fenrebahçe à l’encontre de son meneur de jeu algérien, Yassine Benzia. L’ancien lillois, arrivé cet été sous forme de prêt payant, n’a pas été qualifié pour la phase retour du championnat de Turquie. Sauf un transfert à l’étranger, il risque une fin de saison à blanc. Terrible !



Fenerbhaçe a communiqué ce mardi l’effectif qualifié pour la deuxième phase du championnat turc. L’effectif en question comporte quatorze joueurs étrangers et onze locaux. Si le nom d’Islam Slimani y figure sans surprise après la décision de son coach, Ersun Yanal, de le retenir in extremis, le nom de Yassine Benzia, à contrario, n’y figure pas.

Selon la presse turque, le staff  technique de Fenrebahçe a pris la décision de ne pas compter sur les services du milieu de terrain algérien pour la phase retour du championnat. Il a été de ce fait, et à la surprise générale, écarté de l’effectif au profit d’un autre joueur. Une décision lourde de conséquences pour Benzia qui risque désormais une fin de saison blanche dans la mesure où le mercato a clos son barnum en Europe le 31 janvier dernier.

Une décision extra-sportive des dirigeants !

Contacté par nos soins, un proche du joueur nous a confirmé que Yassine Benzia, titulaire lors des deux derniers matchs (2 victoires), ne jouera pas la phase retour du championnat mais reste qualifié pour l’Europa League. Une décision brutale de la direction du club qui a sanctionné l’international algérien pour des raisons visiblement extra-sportives.

A moins d’un transfert vers un championnat où la période des transferts est encore ouverte, à l’image de la Chine ou de la MLS, Benzia ne pourra pas rejouer avant la saison prochaine. Ce qui l’éliminera de facto, le cas échéant, de la CAN-2019, étant donné que Djamel Belmadi a dit clairement que « le temps de jeu sera un facteur de sélection déterminant ». Il était prévu que Benzia quitte Fenerbahçe cet hiver après une première moitié de saison décevante, mais personne ne s’attendait à ce que la situation prenne une telle trajectoire.

Le match de Benzia face à Besiktas :

Nabil Boughanem La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.