Nous contacter

A La Une

La FIFA dresse un portrait élogieux à Baghdad Bounedjah

Publié

le

À l’approche de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2019, la FIFA a choisi quelques noms à retenir avant le début de la compétition. Ainsi, l’international algérien Baghdad Bounedjah qui participera à la compétition avec Al Sadd figure dans une liste de 5 joueurs talentueux dont la FIFA a dressé le portrait.



Après le sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, les footballeurs algériens ont forcément la côte auprès des observateurs internationaux. Buteur héroïque en finale de la CAN 2019 face au Sénégal (1-0), Baghdad Bounedjah a reçu les éloges de la FIFA qui considère l’attaquant algérien d’Al Sadd comme un talent à suivre à l’occasion de la prochaine Coupe du monde des clubs de la FIFA (11 au 21 décembre au Qatar).

En tant que pays organisateur de la compétition pour les éditions 2019 et 2020, le Qatar verra la participation du vainqueur de son dernier championnat, en l’occurrence Al Sadd, qui entrera en lice à l’occasion d’un tour préliminaire face au représentant de l’Océanie. Toutefois, le club de Bounedjah est toujours en lice en Ligue des Champions asiatique dont le nom du vainqueur sera connu à l’issue de la finale retour qui se disputera le 24 novembre prochain. En cas de sacre, Al Sadd pourrait alors participer à la Coupe du Monde des Clubs en tant que champion de son continent et accéder directement au deuxième tour où il affrontera le représentant de l’Afrique, en l’occurrence l’ES Tunis.

Bounedjah veut succéder à Nadir Belhadj

Après avoir propulsé son équipe en demi-finale de l’AFC Champions League cette semaine, le buteur des Verts espère bien aller au bout de cette compétition où des clubs redoutables sont encore en lice comme Guangzhou Evergrande (Chine), Kashima Antlers (Japon) ou encore Al Hilal (Arabie Saoudite). Vainqueur du prestigieux titre asiatique en 2011 avec Al Sadd, Nadir Belhadj est le seul joueur algérien à avoir inscrit son nom au palmarès de ce trophée continental. Bounedjah tentera ainsi de s’adjuger ce trophée tant convoité, que ni Madjid Bougherra en tant que joueur avec Al Duhail ni Djamel Belmadi en tant que coach n’ont réussi à accrocher. Nul doute que Bounedjah accomplirait une saison hors-norme en cas de nouveau sacre en cette année 2019 absolument exceptionnelle pour l’attaquant oranais !

>> Portrait de Baghdad Bounedjah

Al Sadd, attaquant

Bounedjah n’est pas près d’oublier l’année 2019. Quelques semaines après avoir remporté la Qatar Stars League avec Al Sadd, il est entré dans l’histoire en signant le but qui a offert à l’Algérie sa deuxième victoire en Coupe d’Afrique des Nations de la CAF.

Calme et efficace lorsque le ballon est au sol, Bounedjah devient puissant et autoritaire dès qu’il s’agit de lutter dans les airs. Ses 39 réalisations en 22 matches de championnat l’année dernière témoignent de sa forme du moment. Le meilleur buteur d’Al Sadd a également mené son équipe en demi-finale de la Ligue des champions de l’AFC. Auteur d’un triplé en l’espace de 20 minutes, il s’est distingué dès la deuxième journée du nouvel exercice en réalisant un quadruplé.

Autre joueur à suivre

Akram Afif : figure incontournable de la sélection qatarienne sacrée championne d’Asie en janvier, Afif enchaîne les buts et les passes décisives. Il a été élu meilleur joueur du championnat la saison dernière.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.