Nous contacter

A La Une

FIFA : Hommage du président Infantino à Saïd Amara

Publié

le

infantino said amara der ver

Le Président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a tenu à rendre un hommage à la légende du football algérien, le regretté Saïd Amara, en adressant une lettre au Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi.



« C’est avec grande tristesse et profonde émotion que j’ai appris le décès de l’ancien joueur international et légende du football algérien, Saïd Amara » a écrit le président de la FIFA, avant d’ajouter : « Légende et personne très respectée du football algérien, son héritage et ses réalisations, sur et hors du terrain, ne seront pas oubliés et il nous manquera à tous beaucoup. ». « Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération Algérienne de Football, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Saïd. Nos pensées sont avec vous tous. Nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile » a encore écrit le président de la Fifa.

Dans cette même lettre envoyée au président de la FAF, le président de la FIFA fait également un bref rappel du parcours de la légende du football algérien, Saïd Amara. A rappeler que l’ancien joueur de la glorieuse équipe du Front de libération nationale (FLN) est décédé dimanche dernier à l’âge de 87 ans des suites d’une longue maladie. Saïd Amara a été enterré le jour même de son décès après la prière du Dohr au cimetière de Saïda.

>> Le parcours de Saïd Amara raconté par l’Historien Stanislas Frenkiel :

Saïd Amara, l’intellectuel de Saïda au parcours fascinant




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.