Nous contacter

A La Une

Hanni : « On a peut-être fait circuler de fausses rumeurs à mon sujet à Belmadi »

Publié

le

Sofiane Hanni ne figure pas dans la liste des 23 de Djamel Belmadi pour la CAN 2019. Une surprise ? Loin s’en faut tant est l’attaquant du Spartak Moscou n’a jamais figuré dans les différentes listes du sélectionneur national depuis son arrivée aux commandes. Cela n’empêche pas le joueur de mal digérer ça.



Interrogé par le média belge Walfoot.be sur sa non-convocation pour la CAN-2019, Sofiane Hanni a laissé transparaître une certaine amertume dans ses propos bien qu’il acquiesce avoir été l’auteur d’une saison en demi-teinte avec le Spartak Moscou. « Ma saison en dents de scie ne m’aide pas. Et le coach a construit son groupe sans moi« , souligne Hanni. Une décision purement sportive donc ? « Cela devrait l’être, en tout cas. Je n’ai eu aucun contact avec le sélectionneur Djamel Belmadi« , a-t-il déclaré.

En effet, le meneur de jeu algérien n’a jamais figuré dans aucune des listes du sélectionneur national depuis son arrivée le mois d’août 2018 en lieu et place de Rabah Madjer. « Lors de la dernière sélection (Hanni avait alors été présélectionné, mais pas intégré au groupe final, ndlr), le coach avait dit qu’il voulait me voir, mais que « je pensais autrement ». Je ne sais pas d’où ça sort. Peut-être quelqu’un a-t-il fait circuler de fausses rumeurs à mon sujet », regrette l’ancien capitaine d’Anderlecht.

Les propos de l’attaquant aux 12 sélections et 4 buts avec les Verts risquent de ne pas plaire au sélectionneur algérien qui devrait répliquer ce samedi en conférence de presse. D’autant que Hanni a enfoncé un peu plus le clou en déclarant que les sélections dans le football nord-africain, « C’est trop souvent politique plutôt que sportif, c’est vrai. Moi, je ne m’en soucie pas. C’est juste toujours une fierté de porter le maillot algérien en grande compétition. C’est une vitrine aussi. Cela m’avait permis de me faire connaître du public algérien lors de la dernière CAN », a-il ajouté. La FAF appréciera…

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.