Nous contacter

A La Une

LDC (Phase des poules-1ère J.) : USM Alger 1-1 Wydad Casablanca

Publié

le

L’USM Alger, deuxième représentant algérien, en Ligue des champions, s’est contenté d’un match nul face au club marocain, du Wydad de Casablanca (1-1) ce samedi au stade Tchaker de Blida, pour le compte de la première journée de son groupe « C » de la Ligue des champions.



L’USM Alger a ouvert la marque par Zouari dès le début du match (6’) d’un maître tir des 18 mètres où il n’a laissé aucune chance au gardien de but du WAC.

Les nombreux fans des Rouge et Noir présents au stade Tchaker de Blida s’attendaient à une belle victoire avec plus de buts, en vain. Sur le terrain et en dépit de ce but inscrit en début de partie, les joueurs de l’entraîneur du Wydad de Casablanca, le serbe Zoran Manojlovic, ont poursuivi le match en jouant, véritablement sans complexe.

D’un côté, les Usmistes qui jouent d’une manière désorganisée et surtout en confondant vitesse et précipitation, et d’un autre, les joueurs du WAC, très concentrés à la recherche d’une égalisation qui n’arrive toujours pas à se réaliser devant une bonne défense des Rouge et Noir. La mi-temps est sifflée sur ce léger avantage de l’USM Alger (1-0).

De retour des vestiaires, les joueurs du coach Dziri Billel sont mieux organisés, mais ratent beaucoup d’occasions par manque de concentration à l’approche de la surface de vérité du WAC.

Pendant ce temps, les joueurs du Wydad tentaient quelques incursions mais la défense et le gardien de but de l’USMA ont bien tenu. Au fil du temps, les Algérois se relâchent quelque peu et les Marocains, qui n’ont plus rien à perdre en étant menés au score, multiplient les rushs avant de réussir ce fameux but égalisateur à la 88ème minute du jeu.

Résumé du match : 

https://youtu.be/c_TQc_3oMU8

La déconcentration des Rouge et Noir permet donc aux Wydadis d’égaliser grâce au but signé Aouk (88’). Ainsi, le match s’est terminé sur ce score de parité (1-1) et les deux équipes se partagent ainsi les points du match alors que dans l’autre match du Groupe C, les Sud-africains de Mamelodi Sundowns ont écrasé les Angolais de Petro Atletico sur le score sans appel de 3-0.

Les Usmistes auront bien des regrets en étant tenus en échec dans un match à domicile qui ne devait vraiment pas leur échapper.

Saïd Benhamadi, La Gazette du Fennec  

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.