Nous contacter

A La Une

Mahrez raconte les détails de son transfert raté à Arsenal !

Publié

le

mahrez civil interview

Tout proche de rejoindre Arsenal l’été dernier, Riyad Mahrez est revenu en détails sur son transfert manqué au Daily Mail. Un feuilleton qui avait tenu en haleine les supporters algériens au moment où l’EN se déplaçait en Zambie pour un match crucial.

Le feuilleton du transfert de Riyad Mahrez lors du dernier mercato d’été avait affolé la toile avec un vrai faux départ de l’international algérien à Barcelone, Chelsea ou encore Arsenal. Le fameux communiqué de la FAF ou les articles de presse annonçant le transfert imminent de Mahrez vers un grand club européen avaient éclipsés le match important des Verts face à la Zambie pour finalement accoucher d’une souris.

Ce jour là, l’équipe nationale m’a permis de quitter notre camp de base car une opportunité de transfert pouvait se présenter et nous étions sur le point de nous envoler loin en Zambie pour un match de qualification. Donc j’ai pris l’avion à partir d’Alger pour Paris et après ça, je n’arrêtais pas de lire : “Riyad est ici. Riyad est là. Non, Riyad est ailleurs”. Tout cela est faux. J’étais tout le temps en France durant cette période. J’ai raté le match face à la Zambie car arrivé là-bas, il était impossible de quitter ce pays rapidement. C’était impossible d’organiser un vol pour partir“.

L’intéressé s’est ainsi confié à la presse britannique sur les raisons de ce transfert raté : “Je voulais être transparent à propos de ce transfert et ne pas jouer avec les gens”, a expliqué Mahrez, qui avait même parlé avec Dick Law, le chef de la cellule de recrutement d’Arsenal à l’époque (NDLR : selon nos informations Mahrez, en réalité, n’a pas parlé avec le responsable anglais, ce sont plutôt ses représentants qui ont mené les discussions avec les dirigeants londoniens) : “Je ne sais pas ce qui s’est passé. “N’Golo (Kanté, ndlr) avait une clause et quand il est parti, le club a stoppé ce genre de clauses”, a-t-il expliqué au Daily Mail. “Leicester m’avait dit oui, tu peux partir, mais dans les coulisses ils bloquaient les choses. Ils discutaient avec les autres équipes, mais ne donnaient pas réellement suite. Mais moi je suis confiant. Quand vous avez de la qualité et que vous la montrez, ce n’est plus qu’une question de temps” a conclu Mahrez qui ne désespère pas de rejoindre un jour un top club anglais dans le futur.

Le dernier but de Mahrez face à Tottenham :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.