Nous contacter

A La Une

Man City/Fair-play financier : la menace de relégation !

Publié

le

football fair play financier manchester city suspendu coupes europeennes ligue champions

Hier vendredi, l’UEFA a fait savoir que Manchester City ne pourra pas disputer de compétitions européennes lors des deux saisons à venir. Une sanction, assortie d’une amende de 30 millions d’euros, décidée après avoir constaté que le club a enfreint les règles du fair-play financier. Sur le plan continental, les Mancuniens risquent de perdre gros. Il se trouve aussi que la Fédération anglaise (FA) pourrait prendre des mesures punitives allant de la défalcation de points à la rétrogradation en 4e division.



Les « Citizens », qui ne devraient pas jouer les deux séquences de C1 à venir, ne seraient pas au bout de leurs peines. Selon le quotidien « The Independent », les anomalies dans la gestion financière du club seraient tellement graves que même l’instance qui gère le football au pays de Sa Majesté devrait sévir. En injectant 2.3 milliards de dollars depuis son rachat du club, le Abu Dhabi Group aurait utilisé des fonds parallèles pour assurer les dépenses faramineuses du club en termes de masse salariale et indemnités de transferts dans les mercato. Il faut savoir que certaines pratiques interdites dans la zone UEFA sont tolérées en Angleterre. Ce qui nécessite une enquête approfondie pour savoir si une pratique mérite une lourde punition administrative allant jusqu’à la relégation ou juste un retrait de points.

A partir de là, l’hypothèse de voir les « Sky Blues » jouer en « League Two » (D4 anglaise) est peu plausible. Il se dit même que le double-champion d’Angleterre sortant est confiant pour obtenir gain de cause auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne (Suisse) qu’il compte saisir dans cette affaire. La formation de Manchester ne risque donc pas d’être le Glasgow Rangers d’Angleterre et Riyad Mahrez & cie devraient rester parmi l’élite de Premier League.

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.