Nous contacter

A La Une

Manchester City : Mahrez face à la concurrence de Sterling

Publié

le

mahrez aguero sterling city

La concurrence entre Raheem Sterling et Riyad Mahrez est établie. Alors que l’on parle de plus en plus de rivalité entre les deux joueurs, voire de jalousie, l’ailier droit anglais de 23 ans est revenu sans hypocrisie aucune sur ses rapports avec l’Algérien. Trêve de langue de bois !



S’il est établi que Riyad Mahrez a gagné la confiance de son manager, Pep Guardiola, il n’en demeure pas moins qu’il subsiste quelques doutes sur son adoption par tout le groupe Cityzen. En effet, depuis quelques semaines, on parle de plus en plus de rapports froids avec certains cadres, notamment l’international anglais Raheem Sterling avec qui il est plus en moins en concurrence sur le couloir droit, bien que Pep parvient à les faire cohabiter dans le même schéma tactique.

Samedi sur le terrain de West Ham (0-4) et ce n’est pas la première fois, d’aucun ont vu l’ailier droit anglais chercher des solutions difficiles, voire improbables, plutôt que de servir Riyad Mahrez parfaitement libre de tout marquage.

Interrogé par The Times sur l’arrivée de l’ancien maitre à jouer de Leicester City, le natif de Kingston (Jamaïque) n’a pas nié l’existence d’une véritable menace. Une sorte de pique de rappel, explique t-il que le dissuade de somnoler sur ses lauriers. « Quand j’ai vu Mahrez arriver, je me suis dit il va aider l’équipe, il marque une quinzaine de buts par saison en tant qu’ailier. Je sortais d’une bonne saison. Je ne pouvais rester là-dessus. C’est ce que je dois continuer de me dire chaque année. Revenir et faire mieux que la saison précédente. Ce genre de joueurs m’aident à faire cela. Peut-être que si Riyad n’était pas venu, je ne serais pas aussi concentré. Je sais que n’importe qui peut prendre ma place« , a t-il dit en substance.

Cette concurrence semble avoir fait naître une sorte de guerre d’égos à Manchester City. Il faudra sans doute du temps pour que Riyad Mahrez soit adopté définitivement par les « leaders » du groupe, en l’occurrence Sterling, De Bruyne ou encore Aguero qui forment un « clan » influent dans le vestiaire de City.

Vidéo – Sterling ignore « royalement » Mahrez :

https://www.dailymotion.com/video/x6y8l3s?fbclid=IwAR0gtDrGA9noE7cpYdvb-TeUDD4wpy6jJ39zxLEvycoEieKpSqenGrGReT0

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.