Nous contacter

A La Une

Mercato : Bendebka (NAHD) attendu lundi à Guimarães !

Publié

le

Le Nasr Hussein Dey revient à ses principes de club formateur et exportateur de talent. Près de huit ans après le transfert de Rafik Halliche, le club Sang et Or s’apprête à exporter une nouvelle pépite. Il s’agit de Sofiane Bendebka (23 ans). Le milieu et capitaine d’équipe devrait se rendre ce lundi au Portugal pour s’engager avec le Vitoria Guimarães. Ce club qui a vu s’épanouir en son sein un certain Hilal Soudani, voudrait avoir Bendebka en prêt de six mois avec option d’achat.



Sauf grosse surprise, Sofiane Bendebka évoluera au Portugal à partir de janvier 2016. Le milieu de terrain et non moins capitaine du Nasria est sur le point de rejoindre le championnat portugais pour s’engager en faveur du Vitoria Guimarães qui le suit depuis un bon moment via l’agent Joaquim Ribeiro.

La direction de Guimarães a formulé une offre et Mahfoud Ould Zemirli, le Président du club algérois, a rassuré son poulain qu’il le libérerait, non pas que la proposition est alléchante, mais par devoir de faire passer un palier à un jeune espoir formé au club.

Il est prévu donc que Bendebka se rende ce lundi à Guimarães pour officialiser son arrivée en Liga Nos. Sur le principe, l’Algérien arrivera en prêt pour six mois avec option d’achat. Le club portugais propose en tout un bail de 18 mois renouvelable. Des joueurs algériens, on en a vu défiler au Portugal du temps de l’illustre Rabah Madjer en passant par Djamel Menad, Hakim Medane, Rafik Halliche, Hilal Soudani et tout récemment Kheireddine Zarabi. Le chemin est donc déjà tout tracé.

Nabil Boughanem

La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.