Nous contacter

A La Une

Olympique de Marseille : Mourad Boudjellal aux commandes du club phocéen ?

Publié

le

mourad boudjellal om rct toulon

Coup de bluff ou coup de poker, c’est une certitude, Mourad Boudjellal est candidat pour la présidence de l’Olympique de Marseille. L’homme de 60 ans d’origine algérienne a déclaré avoir déposé un projet de rachat du club phocéen. Avec quel argent ? Un fond d’investissement en provenance du Golfe prêt à injecter 700 millions d’euros !



Un Algérien à la tête du plus algérien des clubs français ? Cela pourrait se faire a en croire Mourad Boudjellal. Cet homme d’affaire de 60 ans originaire de Ghazaouet (ouest algérien) a déclaré officiellement ce vendredi sur RMC être candidat pour le rachat de l’Olympique de Marseille.

Ancien président du RC Toulon (Rugby), Boudjellal lorgne sur le rachat de l’OM après avoir fait choux blanc à Toulon. L’homme d’affaires a affirmé ce vendredi sur RMC avoir déposé un projet de rachat de l’OM grâce à un fond venant du Moyen Orient. Tiens ! Tiens ! C’est la deuxième fois en l’espace de quelques semaines que l’on évoque le rachat du club phocéen par des investisseurs du Golfe.

A la différence que cette fois, c’est un Franco-Algérien qui se présente en tête, alors qu’un autre homme d’affaires de « premier plan » d’origine tunisienne (Mohamed Ayachi Ajroudi ?) est censé piloter les tractations avec un projet d’investissement estimé à 700 millions d’euros : 300 millions d’euros pour racheter le club au propriétaire américain Franck McCourt, 200 millions d’euros pour éponger les dettes du club olympien et une enveloppe de 200 millions d’euros pour le mercato.

Président du club de rugby de Toulon pendant 14 ans, Mourad Boudjellal a tenté, il y a six mois, de racheter le club de football de la même ville (relégué en 4e division), en vain. Cet échec, même si les discussions avec la mairie se poursuivent, ne l’empêche pas aujourd’hui de revoir ses ambitions à la hausse et s’attaquer carrément au rachat du mythique Olympique de Marseille après avoir recalé dernièrement le deuxième club de la ville, l’Athlético Marseille. Audacieux !

Personnage ultra médiatique aussi bien porté sur le sport que sur le social et la politique, il n’a pas hésité une seconde à aider le rugby algérien par le passé en offrant une quantité de ballons à la jeune Fédération Algérienne de Rugby. Ce qui dénote de son attachement à son pays d’origine dont sa femme Linda Boudjellal est une ancienne élève officier de l’armée algérienne et ses deux filles Alya et Roselaine sont des fanatiques des Fennecs. Rien que pour ça, l’on serait ravi de le voir à la tête de l’OM. Bien que cela relève plus aujourd’hui de l’utopie…




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.