Nous contacter

A La Une

Premier League : Les règles vont changer pour la saison prochaine

Publié

le

mahrez avant

En Angleterre, la règle des cinq changements a été aboulie ! Selon les informations de la BBC, la Premier League ne suivra pas les autres championnats européens, et opterait plutôt pour l’ancienne règle des trois changements pour la saison 2020/2021.



Instaurée pour la fin de l’exercice 2019/2020 suite à la pandémie de la COVID19, les clubs de Premier League ont voté (11 contre 9), ce jeudi, en défaveur du maintien de la règle des cinq changements par équipe, a assuré BBC. D’autre part, les clubs anglais auraient aussi rejeté la possibilité d’inscrire 20 joueurs dans la feuille de match, préférant ainsi le système actuel de 18 joueurs par équipe.

Contrairement à la PL, la Ligue 1 Uber Eats ou même la Bundesliga continueront avec 5 changements par équipe pour chaque match, au moins jusqu’à la fin 2021.

VAR, le nouveau règlement FIFA adopté en Premier League 

  • Referee Review Area : La RRA sera utilisée pour les décisions qui concerne trois domaines clés à savoir : les buts, les cartons rouges et les tirs au but.
  • Le gardien en situation de penalty : Si le gardien de but arrête un penalty et que son pied dépasse la ligne, la VAR indiquera qu’il est à refaire. Si le gardien de but est hors de sa ligne et que le ballon s’écrase sur le poteau ou passe au-dessus, le penalty ne sera pas à refaire, sauf si le « gardien a un impact sur le coup de pied manqué ».

  • Les joueurs en situation de penalty : Si un joueur est considéré comme étant à l’intérieur de la zone lorsqu’un penalty est manqué, la VAR ordonnera de rejouer le penalty. Toutefois, comme pour les gardiens de but, cette règle ne s’appliquera que si le joueur qui a franchi la ligne des 18 mètres, est directement impliqué dans la suite du penalty, par exemple en dégageant le ballon après l’arrêt du gardien ou en frappant au but.
  • Hors jeu : Pas de changements.
  • Garder le drapeau baissé pour les hors-jeu jusqu’à la fin de l’occasion: Lorsqu’une occasion de but est susceptible de se produire, l’arbitre assistant maintiendra son drapeau baissé jusqu’à la fin de l’action. Lorsque l’occasion de but est terminée, en cas de but inscrit ou d’occasion ratée, l’arbitre assistant lèvera alors le drapeau pour indiquer la première infraction. Si un but est marqué, le VAR révisera alors le jugement du hors-jeu.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.