Nous contacter

A La Une

Raouf Bernaoui (MJS) : «L’Algérie peut organiser une Coupe du Monde»

Publié

le

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports Raouf Bernaoui vient de déclarer au micro d’Ennahar TV, en marge d’une visite ministérielle dans une piscine que « l’Algérie peut organiser une Coupe du Monde de Football ». Ce n’est facile, reconnait-il, tout de même, mais il insiste qu’«on peut le faire d’autant qu’on a les moyens».



Et pour argumenter, Bernaoui rappelle tout heureux que «Nous avons organisé les Jeux Africains de la Jeunesse alors que nous étions très en retard dans l’organisation».

Et ce qui attire l’attention des « critiques » c’est le fait que le nouveau ministre estime que « De nos jours, la construction d’un stade ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit d’un an ou deux pour construire un stade», estime l’ancien président de la Fédération Algérienne d’Escrime.

Or, lors de sa dernière visite au chantier du stade de Douéra (Alger) dont les travaux ont débuté en 2009, le jeune ministre de la Jeunesse et des Sports Bernaoui a déclaré que le nouveau délai de livraison est fixé à Juillet 2020, soit un an de plus que celui annoncé par son prédécesseur Mohamed Hattab.

Mieux encore, les nouveaux stades de Tizi Ouzou, d’Oran et de Baraki (Alger) dont les travaux ont été lancé il y a des années, sont toujours en chantiers et attendent toujours pour être livrer ! Ça rappelle bien cette histoire du « dossier solide » de la FAF pour organiser la CAN 2017 qui a finalement été confiée au Gabon

« Ghrib est revenu grâce à un lobby ! »

D’autre part et alors que les supporters du MC Alger sont indignés de voir l’ex-international, le Dr Zoubir Bachi, écarter de la présidence des Vert et Rouge pour le « revenant » Omar Ghrib, le nouveau ministre de la jeunesse et des sports, a déclaré que ce dernier « a désormais de l’expérience, c’est la troisième fois qu’il va diriger le club… ».

Et en guise d’explication au retour du sulfureux Omar Ghrib à la tête du Mouloudia d’Alger, Bernaoui, ancien escrimeur licencié au MC Alger, a réfuté toute implication de sa part. « J4ai appris la nouvelle comme tout le monde via la presse. Il y’a toujours eu des lobbies au sein du MCA, c’est un des lobby qui a poussé au retour d’Omar Ghrib. Moi je lui souhaite de la réussite… ».

Said Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.