Nous contacter

A La Une

Schalke 04 : Bentaleb négocie avec l’OL selon la presse allemande !

Publié

le

Annoncé partant depuis plusieurs semaines, Nabil Bentaleb quittera bel et bien Schalke 04 mais n’irait pas au Werder Bremen comme cela a été rapporté avec insistance. A en croire les informations du très sérieux média allemand Bild, le milieu algérien est en discussion avec l’Olympique Lyonnais. Une information à prendre toutefois avec prudence…



Nabil Bentaleb va bouger d’ici la fin du mercato. Le milieu défensif algérien de 24 ans est sur le point de quitter Schalke 04 après trois saisons en dents de scie et pourrait rebondir en France.

D’après le très sérieux journal allemand Bild, Nabil Bentaleb est en négociations très avancées avec l’Olympique Lyonnais. Le club français qualifié en Ligue des Champions UEFA semble avoir, explique cette source, trouvé les arguments nécessaires pour convaincre le gaucher algérien, initialement opposé à un « déménagement » à l’étranger.

L’entourage du joueur nie tout contact

Car le choix initial était le Werder Bremen, mais Schalke 04 préférerait ne pas céder son milieu de terrain à un rival et pencherait plus pour un transfert à l’étranger. La participation de l’Olympique Lyonnais à la Ligue des Champions UEFA serait l’un des arguments mis en avant par l’OL pour attirer Bentaleb. Pour l’heure, les deux clubs ont refusé de confirmer tout accord, précise Bild qui explique que Schalke 04 devra faire des concessions pour pouvoir laisser partir son milieu acheté à l’été 2016 à Tottenham pour 19 millions d’euros.

L’information à de quoi surprendre tant le club lyonnais semble bien fourni au milieu de terrain et l’arrivée d’un élément confirmé comme Bentaleb ne répond pas vraiment à la politique de recrutement de Jean-Michel Aulas. L’entourage du joueur a par ailleurs démenti l’information en précisant que Bentaleb s’est déplacé en France « pour des raisons privées » et non pour négocier un contrat avec un club français. Quoiqu’il en soit le mercato en France fermera son barnum le 2 septembre prochain. Si l’intérêt est réel, les différentes parties devront accélérer leurs discussions pour boucler l’affaire. Dossier à suivre…

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.