Nous contacter

A La Une

Slimani : « Au début de saison, on ne croyait pas beaucoup en moi »

Publié

le

Islam Slimani s’est prêté au jeu des questions-réponses ce jeudi en conférence de presse avant la rencontre AS Monaco-Stade Brestois. L’international algérien n’a éludé aucun sujet, évoquant entre autres ses débuts réussis avec les Monégasques.



“Le coach connait mes qualités, il sait m’utiliser et me donner confiance.”

Après la victoire dans le derby de la Cote d’Azur face à Nice, l’Algérien a affirmé : » C’est sur que gagner nous donne plus de confiance en plus lors d’un derby. C’est bien pour nous, on peut travailler plus tranquillement. On attendait cette première victoire, je pense qu’elle était méritée. J’ai donné le maximum face à Nice. Le plus important c’est l’AS Monaco. »

Titulaire indiscutable et joueur clé de l’effectif monégasque, Islam Slimani a souligné que le coach connait très bien ses qualités avant d’ajouter que le plus important pour lui est de donner le maximum pour l’équipe, » Le coach connait mes qualités, il sait m’utiliser et me donner confiance. Pour moi le plus important c’est donner le maximum pour l’équipe. Quand tu joues bien et que tu es en confiance tu peux prendre plus facilement de plaisir. Quand le collectif fonctionne, les individualités sont mises en valeur. Au Sporting je n’étais pas toujours titulaire, il sait qu’il peut compter sur moi, je suis toujours présent. »

“C’est toujours bien de découvrir de nouveaux championnats… Au début de saison on croyait pas beaucoup en moi. C’était même un avantage.”

slimani monaco as presentation

L’attaquant monégasque est revenu sur son but annulé face à Nice,  » C’était frustrant que mon but soit annulé, on menait 2-0 et finalement le but est refusé. Ça peut même être déstabilisant pour l’équipe qui marque. »

Arrivé cet été en provenance de Leicester, l’Algérien n’a pas été épargné par les critiques de certains supporteurs monégasques,  »C’est toujours bien de découvrir de nouveaux championnats. Je me sens bien, j’essaye toujours d’aider l’équipe. Au début de saison on croyait pas beaucoup en moi. C’était même un avantage. »

“Moi et Wissam sommes deux joueurs d’expérience … Golovin est un très bon joueur, pétri de qualités. Il peut faire une grande carrière.”

Depuis le début de saison, la paire Slimani-Ben Yedder ne cesse de faire beaucoup de mal à certaines défenses du championnat français, Slimani n’a pas manqué de le souligner,  »Avec Wissam on est complémentaire. On est deux profils différents, lui il est explosif et va dans les espaces. On est tout les deux des joueurs d’expérience. »

Le champion d’Afrique n’a pas tari d’éloges sur la jeune pépite russe Aleksander Golovin,  »Golovin est un très bon joueur, il est pétri de qualités. Il a une bonne frappe de balle et une très belle technique. En continuant comme ça il peut faire une grande carrière. »

“On est très heureux d’avoir remporté cette CAN mais maintenant il faut passer à autre chose.”

Questionné sur la sacre africain décrocher en Égypte, Islam Slimani a dit  » Depuis 2014 tout le monde attendait que l’Algérie gagne un trophée car on a beaucoup de très grands joueurs.  On est très heureux d’avoir remporté cette CAN mais maintenant il faut passer à autre chose. »

“Je pense qu’on peut encore faire mieux… Ça va être un match difficile conte Brest… 

Le numéro 20 du club de la principauté s’est dit qu’il pouvait faire encore mieux et que le match face à Brest va être difficile,  »Je pense qu’on peut encore faire mieux. On a fait un bon match contre une bonne équipe de Nice. Il faut qu’on ait encore plus d’automatismes. Ça va être un match difficile conte Brest, il faudra faire un autre grand match pour les battre. »

Vidéo de la conférence de presse de Slimani : 

Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.